2011-05-14, 09:50 PM
Khrys Wrote:Je te rappelle que pour les tableaux des dommages, il faut découpler le lancer pour toucher, et le nombre de dés de dommages.Ca, ce n'est pas dans les écritures. En principe, le même jet indique réussite ou échec et dommages infligés... J'ai bien vu ce post dés pour toucher / dés de dommage, mais ce qui m'ennuie c'est l'arbitraire de la chose. Peut-être faut-il tout simplement revenir à un système où telle arme fait tant de dés de dommages, et on multiplie par 2 en cas de critique.
Khrys Wrote:Sinon, oui, au plus c'est difficile au plus tu fais de dommages...... sauf que l'attaque peut être rendue difficile par les conditions extérieures ou la distance, et pas obligatoirement par le fait que tu vises une zone précise de l'adversaire. Pourquoi ferais-tu plus de dommages parce que la cible est loin, sous la pluie, et est en train de courir ?
Khrys Wrote:Pour en revenir au système de critique, il faut d'abord se mettre d'accord sur la probabilité d’occurrence (fixe, variable selon la compétence ou selon la marge de réussite), ensuite on invente un joli modèle pour que ça fonctionne... :geek:Avec mes propositions, la compétence n'entre qu'indirectement en ligne de compte -- plus on est compétent, plus le SR est élevé et moins le jet de dés doit être bas pour avoir un critique. Sachant que la probabilité d'un tel résultat diminue avec la difficulté si on utilise la marge, et augmente si on utilise le système des trois 1 / trois 6.
Khrys Wrote:Bref, je pourrais disserter encore des pages, mais je ne ferais pas avancer le bouchon plus loin...J'aimerai bien trouver un truc pour rendre EG un petit peu plus "cinématique" et "au goût du jour". Le concept de base de F. Nédelec était bon (et encore une fois, très en avance sur son temps) : j'ai en effet constaté que le système de Traveller version 4 et 5 est basé sur le lancer de 1 à 5D sous attribut + compétence. Il introduit ce genre de petits détails (critique, entraide), et je me dis qu'il ne serait pas idiot d'avoir le même genre d'options dans EG.
Alors ça ne m'empêchera pas de continuer à cogiter...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg