Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qualité d'action et actions conjuguées
#2
la marge me convient bien quand il y a une tâche en cours... en cumulant les marges, on atteint un seuil de réussite.

Par contre pour la réussite critique, une action facile/sommaire d'un personnage expérimenté sera toujours (selon ta méthode) une réussite critique, ça me dérange un peu.
Je propose une alternative: si sur tous les dés, des 6 apparaissent, et que le personnage réussit quand même, cela est compté comme une réussite critique. Il y a un effet seuil, au plus c'est difficile à atteindre à haute difficultés. Une action très facile à 1D, aura donc 16.6% de chance d'être critique. Mais réussir une action très difficile à 5D demandera pas mal de MOD positif pour être critique, et peu de probabilité pour être critique (seuil à 30, et tous les dés à 6 = 2.8 %)
Si on désire que le probabilité soit fixe dans tous les cas, on regarde seulement le premier dé lancé...

Inversement pour l'échec critique: Si le personnage n'a que des 1 sur son tirage, et qu'il rate quand même! Là, aucune pitié Smile
On voit que c'est impossible pour les jets jusqu'à 3D, sauf en ayant des MOD très négatifs.

Sinon, il me semble que dans un bouquin, il est précisé que le critique survient quand le résultat des dés = seuil demandé.

Pour l'action conjuguée, un mod positif comme tu le propose me convient... Sinon, on peut accorder un MOD automatique en fonction du niveau de compétence de l'aidant (sachant qu'il sera limité par celui qui coordonne l'action). Pour les niveau 1à3 = MOD+1
niveau 4et5 = MOD+2
niveau 6 = MOD+3
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)