Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qualité d'action et actions conjuguées
#1
Quelques règles optionnelles qui me trottent dans la tête depuis quelques temps :

Qualité d'action :
On calcule la marge : Seuil de Réussite - Jet nD6
  • Marge inférieure à -6 : Qualité -2 (échec critique : le MJ improvise une catastrophe).
  • Marge de -5 à -1 : Qualité -1 (échec normal).
  • Marge de 0 : Qualité 0 (réussite de justesse : le MJ improvise une petite complication mineure).
  • Marge de +1 à +5 : Qualité +1 (réussite normale).
  • Marge de +6 : Qualité +2 (réussite exceptionnelle).
==> En gros, le résultat est "critique" si l'action aurait été un succès même en jetant 1D de plus, ou un échec même en jetant 1D de moins.

Autre possibilité : on ne calcule pas la marge
  • En cas de réussite, le résultat est exceptionnel si au moins trois 1 ont été obtenus sur les dés.
  • En cas d'échec, le résultat est critique si au moins trois 6 ont été obtenus sur les dés.
==> Il ne peut donc pas y avoir de "critique" sur des jets à moins de 3D.

Actions conjuguées :
Un personnage peut conjuguer les actions d'un nombre de personnages égal à son niveau dans la compétence mise en oeuvre.
Les personnages "assistants" ne peuvent avoir un niveau de compétence inférieur à la moitié du niveau du personnage "assisté" (un informaticien niveau 4 ne peut être aidé que par des informaticiens niveau 2 minimum).
Deux possibilités :
  • Les personnages "assistants" font leur jet (même difficulté). La Qualité d'action obtenue s'ajoute (ou se retranche !) au seuil de réussite du personnage "assisté" qui fait ensuite son jet.
  • Plus simple, on ajoute au Seuil de Réussite du personnage "assisté" un MOD égal à la moitié du niveau de compétence des personnages "assistants".

Qu'en pensent les experts en jeuderôlogie ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)