Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire un E.T.
Étant le seul Extra-Membre de ce Forum.

J'ai poursuis dans ma quête pour trouver un moyen de rendre accessible un extra-terrestre au statut d'espèce jouable par le joueur d'EMPIRE GALACTIQUE.
J'ai été voir dans d'autres jeux de rôle de science-fiction ce qu'ils avaient comme règles pour leurs extra-terrestres.

STAR WARS; grande diversité, mais les avantages font que les joueurs vont souvent choisir un en particulier. Ce qui fait qu'on a autour de la table des joueurs. Ils seront soit Wookies ou le frère de Yoda et rarement un droid de protocole. Le potentiel de points à répartir sur les statistiques sont assez semblable mais les extra-terrestres ont un plus grand écart dans certaines caractéristiques.

STAR TREK; on se retrouve surtout avec des extra-terrestres qui ressemblent à des humains aux visages garnis de protubérances. J'ai bien aimé l'aspect culturelle de chacune des espèces. Mais les avantages spécifiques risque de faire une table de joueurs, juste de Klingons pour peu que vous avez des joueurs agressifs.
Le potentiel de points s'équilibre dans la plupart des cas. S'il ajoute 3 points dans certaines, il devra en soustraire 3 points dans les autres.

STAR FRONTIÈRES; celui-ci est limité au niveau du choix d'extra-terrestres. Mais certains sont assez étrange à jouer, je pense aux Dralasites. Chaque espèce a des facultés spéciales qui me semble bien plus avantageuse que celle des humains qui est un simple bonus. Ce jeu aussi donne un équilibre car octroyant un bonus dans une caractéristique par un malus dans une autre.

à suivre
Jeux Fictifs enr.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)