Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petites règles persos
les critiques : au plus l'action est difficile et/ou précise, plus les chances de critique sont élevées. Ça se tient. Ça a le mérite de récompenser l'audace du joueur et la prise de risque.

Les ajustements : pareil qu'au dessus.

Les effets : je ne suis pas d'accord avec ton argument de "régularité"... une compétence de 6, peut tres bien donner [6x1], et donc 1+5x(+1)=6, comme 6+5x(+1)=11, et l'on voit que la règle originale de 1d+mod (comme le niveau de compétence + bonus MJ ou d’événement ou de matériel) peut donner la même chose... et reste plus simple. Mais à basse compétence, on peut très bien avoir un coup de poignard létal, ou d'autres effets intéressant qui valent plus que 1.
Comme rebrancher un fil sur une batterie, remettant en service un véhicule NT3 en service alors qu'il était en panne.

Les dégâts : personnellement, j'utilisais le tableau des l'encyclopédie tome2, et je relançais autant de dés que la localisation (5D=tete, 1D = main ou pied, 3D torse pour idée) sur le même tableau (A à E). Maintenant, pourquoi un coup de blaster ferait plus de dommage en plein torse s'il est manié par un expert plutôt qu'un débutant? Hmmm, ça ne tient pas. Les dégâts doivent faire partie de la localisation. Par contre, le fait que le tireur soit plus compétent, lui permettra de viser les parties vitales plus facilement, ou de désarmer un adversaire en lui explosant la main.

Maintenant, au lieu d'utiliser le tableau, on peut faire (localisation x type dommage) = [1à5D]*[AàE]. Et en utilisant ta conversion 0.5/1/2/3/4 ? Mais je fais remarquer que les dégats max faisaient 10/20/30/40/50, donc un facteur de conversion 1/2/3/4/5. Maintenant si tu veux qu'un coup d'arme de haute technologie fasse(5x6)x5=150 pts de dégats, ça a le mérite d'être explicite :devil:
Ou bien on modifie le résultat en utilisant effectivement les effets comme tu le conçois : max du résultat et +1 par doublon du max. On arrive à 6+4=10 -> 50 dégats. Et on retombe sur les max de l'encyclopédie. :geek:

Bon, maintenant, pourquoi formaliser des règles qui seront utilisées sur un PBM, quand le MJ peut interpréter les résultats comme cela l'arrange, ou comme cela le sert pour que l'aventure soit belle et palpitante :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)