2011-04-12, 10:23 AM
Gurvan Wrote:"Avant de... nous quitter, Madame Chalmak avait pris en pitié des réfugiés laissés en plan à la station orbitale, là-haut. Avec l'aide de Monsieur Edelman, elle avait réussi à leur négocier un passage sur un navire plus ou moins louche, le Krab. En échange, et puisque nous avions obtenu une licence commerciale avec Paraji et donc le droit de descendre à la surface, nous devions localiser l'épave d'une navette furtive que le Krab a perdu, avec un chargement de marchandises de contrebande. J'ai l'intention de tenir la promesse que Sémirande avait faite aux réfugiés. Et ceci malgré le fait que le plein est terminé et que rien ne nous empêcherait plus de décoller et nous rendre à Sima."
[/i]
"La licence commerciale signée avec Paraji nous autorise-t-elle à survoler la planète à bord du Méphisto ou simplement dans des véhicules auxiliaires ?
Quant au Krab et sa cargaison gênante et momentanément égarée, je pense pouvoir faire jouer quelques-unes de mes relations ici-bas. Sans argent, j'étais personnellement tout juste toléré ans le quartier de Samut (*) (mais en tout cas pas dénoncé à la police de l'immigration) mais si vous avez des "arguments convaincants" (sonnants et trébuchants), je suis certain que je pourrai obtenir des informations. Mais six jours, M. Baser, c'est court. il ne faut plus tarder."
//(*) MdJ, je me suis autorisé une dénomination pour le quartier lacustre de Paraji où Manchu a séjourné, en référence au quartier du même genre que j'ai connu à Bangkok : Samut Prakan. http://fr.wikipedia.org/wiki/Samut_Prakan
//Khrys : OK pour les codes de couleur