Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mouaaaah je ...
MdJ Wrote:Question tout à fait sérieuse : irais-tu passer une semaine à Tokyo en se moment ? Il ya a de super bons prix en vol plus hotel ...

Je n'ai pas dit que 100µSv/h, c'était normal. Bien au contraire, dans la nature, ce n'est pas normal.
J'ai seulement mis en évidence, les échelles de grandeur.

Par contre, mettre l'alarme de son dosimetre portatif sur 5µSv/h, c'est vraiment que l'on aime entendre les bip-bip :mrgreen:
Un peu moins de 9000h pour une année, donc 44mSv pour une année ... C'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est 20 fois plus elevé que dans nos campagnes "moyennes"

la radioactivité naturelle

extrait :
Une tonne de terre contient en moyenne 5 g de potassium 40, 3 g d'uranium et 10 g de thorium.
Les concentrations semblent faibles, mais les quantités sont énormes à l'échelle d'un pays (le sol
de France renferme sur un mètre de profondeur un million de tonnes d'uranium). En réalité, la
concentration des radionucléides primordiaux varie d'une roche à l'autre. Elle est trois fois plus
élevée dans les terrains granitiques du Massif Central, de Bretagne et de Corse que dans les sols
sédimentaires du Bassin Parisien. Elle est 100 à 1000 fois plus élevée dans certains massifs
granitiques "uranifères". Des gisements existent partout dans le monde, y compris en France.

Comme vous le voyez, ces débits de doses sont atteints naturellement en France... alors, vous avez peur de la Bretagne maintenant ? Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 38 Guest(s)