Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astrographie
Nirtof Wrote:Vous auriez par hasard un extra-terrestre aquatique pour une planète océanique?
Ca dépend un peu du type d'Eatee que tu recherches... Quelques idées :

Dans le genre animaux extra-terrestres :
  • La plupart des animaux qu'on peut voir dans la BD "Aldébaran" (Aldébaran 4 est un monde océanique)
  • Les énormes poissons abyssaux et les requins arc-en-ciel de Mare Infinitus, dans le roman "Endymion" de Dan Simmons
  • Les Zhous et les Kia-Kaous du scénario pour Empire Galactique "Marine"
Dans le genre "on ne sait pas bien si c'est un animal ou une créature intelligente mais on a de forts doutes pour la 2ème solution" :
  • Uruk-Uru dans la BD "Aquablue"
  • La mantrisse dans la BD "Aldébaran"
  • Les Scorps de Thalassa dans le roman "Champs de la Terre Lointaine" de A.C. Clarke
  • Les habitants d'Europa, la lune de Jupiter/Lucifer, dans le roman "2010 Odyssée 2" de A.C. Clarke
Dans le genre civilisation intelligente aquatique :
  • Les xénos hyper évolués du film "Abyss" de James Cameron
  • Pourquoi pas : des homo ichtyus comme Mariner, le héros de "Water World" (que l'adaptation soit naturelle ou aidée par l'ingéniérie génétique pour faciliter la colonisation)
  • Pourquoi pas : les gungans de Star Wars Episode 1
Mais ne pas oublier qu'il est difficile pour une civilisation d'acquérir des connaissances scientifiques sans feu, donc les ET doivent plutôt être amphibies et pouvoir vivre sur la terre ferme. Dans le cas contraire, leur Niveau Technologique doit rester faible.

Les sources d'inspiration ne manquent pas, comme tu peux le voir Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)