Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un sport d'équipe : le Kwiditche
Gurvan Wrote:« Certaines professions ont inventé pour leur propres besoins des outils uniques et caractéristiques : le crochet des dockers, le tour du potier, la truelle du maçon, le marteau du géologue. Les hommes qui devaient passer la plus grande partie de leur temps en apesanteur dans les chantiers spatiaux avaient inventé le manche à balai.
C’était très simple : une tige télescopique d’un mètre, avec un repose-pied à un bout et une boucle à l’autre. En appuyant sur un bouton, elle s’allongeait d’un seul coup de cinq à six fois sa longueur, et l’amortisseur intérieur permettait, avec un peu d’habileté, les manœuvres les plus extraordinaires. Le repose-pied pouvait aussi se changer au besoin en pince ou en crochet, et il existait d’autres perfectionnements, mais la structure restait la même. Cela paraissait étonnamment facile d’emploi. Grave erreur. »

2010 : Odyssée Deux (Arthur C. Clarke)

... Frelons de Perdide, qui a battu les Altross d’Aldenor par 36 à 21 après un superbe match très enlevé de plus de trois heures.

Superbe adaptation de http://fr.wikipedia.org/wiki/Quidditch

J'ignorais pour les manches à balai d'Arthur C. Clarke avant de te lire.

Les Frelons de Perfide, je connais la référence : "Les maîtres du Temps" d'après un texte Stefan Wul, dessin de Moébius je crois.
Mais les Altross d'Aldenor non. Est-ce une campagne jouée ici ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)