Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les références incontournables en space opera
Pour la petite histoire, il me semble qu'il y a eu des plaintes légales (de toutes façons, ces foutus yankees dégainent leurs juristes et avocats avant même de réfléchir...) entre les producteurs de Babylon 5 et ceux de Star Trek DS9 pour cause de plagiat (je ne sais plus qui a accusé l'autre au départ) en raison des similarités de "setting" : une station spatiale, dans une zone "neutre", lieu de convergence diplomatique entre toutes les races sapientes de la Galaxie.

Pour B5, la saison 1 est plus une saison de présentation, les épisodes ont moins de liens entre eux, et la Grande Histoire ne débute réellement qu'à la saison 2. Par contre, il y a un changement de commandant de la station entre les deux saisons, et ce changement est l'un des ressorts de l'intrigue, donc il vaudrait mieux l'avoir aussi. Mais je pense que l'ensemble reste compréhensible même sans cette première saison. A noter également qu'il y a eu plusieurs téléfilms autour de l'univers de B5. Si je devais en recommander un, ce serait "Au commencement" (In the beginning), qui approfondit vraiment l'univers en remontant une quinzaine d'années avant le début de la série et en racontant la guerre Humains-Minbari.

DJAL GORDA Wrote:- Le Vaisseau vivant et son "Pilote" greffé en symbiose pour la vie : un alien aux terminaisons nerveuses ultra sensibles greffé au "Léviathan"
Il y a un truc similaire dans "l'Aube de la Nuit" de Hamilton. Chez les édenistes (faction humaine utilisant énormément les biotechnologies), des vaisseaux vivants et conscients (les faucons) sont fabriqués par génie génétique et "grandissent" en même temps que leurs capitaines, auxquels ils sont liés par une sorte de lien télépathique unique appelé "affinité". Cela leur donne des performances sans commune mesure avec les vaisseaux des adamistes (faction humaine ayant refusé le biotek et continuant à utiliser la technologie "classique").
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)