Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les références incontournables en space opera
Farscape, j'ai vu les deux premières saisons...
Ce n’est pas trop mal... Les acteurs sont sympas : surtout l'ex officier Pacificateur Aeryn Sun... Une macho Women With Gun... lol
Le héro, John Crichton, est un anti-héro parfait : un terrien "primitif" perdu dans la galaxie suite à une expérience de propulsion de la nasa qui foire totalement... L'ambiance est bonne enfant et il y a beaucoup d'idée à piocher, comme par exemple :

- le Vaccin Nano traducteur Universel qui permet de briser les barrières des langues E.T.
- Le Vaisseau vivant et son "Pilote" greffé en symbiose pour la vie : un alien aux terminaisons nerveuses ultra sensibles greffé au "Léviathan"
- Une race des guerriers tribaux : les luxians... Leur tatouage facial reflète leur grade et leurs campagnes militaires…
- Les Pacificateurs : sorte de peuple de gendarme-Tyran sillonnant la Galaxie à bord d'énorme vaisseau...
- Les prêtresses delvienne expertes dans le plaisir des sens... Les Delviens sont des humanoïdes origines végétales et ils se gorgent d'énergie solaire pour se régénérer...

Etc. J'aime bien...

MAIS BABYLON V reste néanmoins ma référence : un vrai chef d'œuvre au niveau de la cohérence scénaristique !!! Ce que j'aime dans cette série ???

La Politique, La Culture, L'Economie, Les Luttes d'influence, La Technologie, les Factions, Les Religions, Les Races E.T très bien décrites, L’Organisation de la Station Spatial, Le Suspense, Les Pouvoirs Psy, Des Personnages haut en couleurs qui évoluent psychologiquement au fil des épisodes car les évènements ont de véritables impacts sur leur DESTIN... A voir Absolument...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)