Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
Manchu reconnut un tintement caractéristique dans son "oreillette" (une prothèse cérébrale, greffée pendant ses études pour réparer les séquelles d'une sérieuse maladie, prothèse qui inclut entre autres une mémoire artificielle et un minicom) : la communication avec Khrys Edelman avait été interceptée (au moins détectée, peut-être lue !) par d'autres personnes que son destinataire. Il réalisa soudain que, dans son empressement de quitter cette planète, il en avait oublié les précautions de base quand on est en situation irrégulière : crypter son message !

La panique commença à lui nouer le ventre. Il s'empressa de ramasser ses maigres affaires et de les fourguer dans son sac de marin en épaisse toile cirée. Il enfonça un suroît sur sa tête, pour cacher ses douilles neurales et la fameuse oreillette qui saillait sur sa tempe gauche, et quitta précipitamment la planque crasseuse dans laquelle il se terrait tous les jours depuis des mois; tandis qu'il avait trouvé un emploi (bien sûr illégal) sur les docks la nuit.

Il parcourut à la hâte le trottoir de planches mal fixées, sur pilotis, qui serpentait entre les maisons (elles-aussi sur pilotis) de ce quartier mal famé et submersible de Paraji. Il était désormais persuadé qu'il devait rejoindre coûte que coûte l'aéroport et y attendre l'ultime appel avant l'embarquement sur le navire qui l'arracherait à ce trou à ... crabes.

// Vocabulaire. En cherchant le couvre-chef idéal pour un marin sur un monde entre le NT2 et le NT3, hésitant entre le gros bonnet de laine et une espèce de coiffe en cuir qu'on voit sur certaines images du Moyen-Âge, j'ai découvert le "suroît de Cap-Hornier".[Image: images?q=tbn:ANd9GcRL_5Zc4rafbmZnxR27inK...OsFVMd8spA]

// Anecdote. J'ai séjourné quelques semaines dans un quartier de Bangkok similaire à celui que je décris brièvement ci-dessus : Samut Prakan. C'est loin du centre et des hôtels où séjournent habituellement les touristes occidentaux. Les maisons et les trottoirs y sont effectivement sur pilotis. La grande majorité des habitants est pauvre. Le matin, ils partent à l'usine ou à l'école en uniforme. Le soir, on peut suivre la marée depuis sa fenêtre. La boue dénudée révèle toutes sortes de cochonneries apportées par l'eau mais dont se délectent différentes espèces de crabes. Je me souviens de bleus avec une pince rouge surdimensionnée.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)