2011-02-23, 11:04 AM
MdJ Wrote:... Nous ferons les mises au point, tirage de personnage en partie privée.
J'attends quelques nouvelles et je poste pour enchainer. Je te conseille de lire (dans la mesure du possible parce que c'est long) nos aventures à partir de là :
viewtopic.php?f=43&p=9193#p9193
Maintenant le recrutement se fera sur Estébois et ton personnage n'est pas censé être au courant de ce qui est arrivé au Méphisto et à son équipage. Mais se sera quand même utile pour te faire une idée.
MdJ,
Je réalise que j'ai probablement mal compris quand tu écrivais "nous ferons les mises au point, tirage de personnage en partie privée". J'avais cru comprendre que la création même du personnage serait une sorte de mini-partie, quelque chose d'interactif entre toi et moi. En clair, j'attendais que tu me postes un lien vers un fil de discussion réservé aux créateurs du profil de mon personnage ...
J'avoue que cela fait probablement une vingtaine d'années que je n'ai plus participé à un jeu de rôle !
D'où deux options concernant la personnalité de mon personnage :
- soit un jeune navyborg totalement inexpérimenté, sorti tout droit d'une école de la Guilde
- soit un vieux navyborg devenu obsolète tant au niveau de ses connaissances que celui de ses prothèses cybernétiques. Une sorte de vieux marin échoué sur ... Estébois (c'est ça ?), la mémoire embrumée par l'alcool ou toutes sortes d'excès au milieu des "rampants", mais qui veut se donner une nouvelle chance dans la vie.
Pour l'anecdote, un zeste d'étymologie : cybernétique, gouvernail et gouverner ont la même origine grecque : "kubernetiké". Pas étonnant que les pilotes, qui tiennent le gouvernail, soient gavés de prothèses cyborg alors !
Bref, pour en revenir à nos moutons, je crée mon personnage avec le Manuel Galactique (et des tirages de dés) et je reviens vers toi, c'est bien ça MdJ ?
Désolé si je suis long à la détente ... un peu de rouille dans mes implants sans doute !