2011-02-23, 09:08 AM
MdJ Wrote:Khaadaric S’assura que la porte était bien verrouillée. Le soi disant officier de la prévôté continuait : j’suis Kolab Envon, j’suis né à Malkor il y a trente cycles, merde ! Vous voulez quoi de plus ? J’en sais rien d’plus ! On m’a embauché pour un boulot avec quelques pôtes. On a acheté les uniformes à un fourgue et je devais suivre les instructions … J’devais être payé de l’autre moitié après, à livraison des prisonniers. On devait les ramener sur les docks à un bateau nommé le Lispori.
Il fût interrompu par l’autre prisonnier, celui que Sémirande était allé récupérer et qu’elle interrogeait lorsque que l’accident s’était produit.
Sa voix était calme, détachée.
Ils n’y sont plus. Si ça se trouve le bateau est piégé. Dokcar est un fan des explosifs et nous en avons amené pas mal avec nous. Je vous propose que nous essayions de trouver un accord.
J’étais sur le point d’en conclure un avec votre malheureuse amie, mais visiblement il est caduc.
Donc, je vous propose mon aide. Celle-ci vous est acquise, complète, sans arrière pensée, si vous me permettez de quitter cette planète avec vous et que vous me libériez sur le premier monde civilisé que nous croiserons.
La valse des va et vient qui dura quelques minutes ne perturba quasiment pas Khaadaric, trop absorbé pour arracher des indices, des informations...
Après avoir écouté les deux prisonniers, je prend enfin la parole...
Epstar, tu en es ou de mes injections ?
L'acteur de théâtre entre en scène...
Kolab Envon ? mon brave Kolab si tu me permet cette familiarité.
je crois que tu as mal choisi ton boulot, tu risques de le regretter toute ma vie.
As tu le nom et le nombre de tes quelques potes ? c'est important, pour toi et pour moi.
Cela aura un poids dans la balance lors de ton jugement, j'en suis certain.
Les premières charges qui pèsent contre toi sont :
J'énumère en même temps avec mes doigts.
Association de malfaiteurs.
Tentative d'enlèvement.
Tentative d'assassinat avec une belle dague de surcroit.
Usurpation d'identité.
Indirectement responsable de la mort de notre pilote.
Il y a d'autres charges qui pèsent sur toi mais je viens de te citer les plus graves.
au bas mot, je ne connais pas bien la justice local mais tu n'es pas prêt de revoir la mer, ta famille et tes potes...
je m'approche doucement du deuxième prisonnier tout en disant à l'attention du premier
Kolab, tu as en partie soulagé ta conscience, je sens que tu me caches encore un truc ou deux....dois je utiliser une injection sur toi?
je suis très proche de l'autre..trop peut être à son gout...
Quand à toi, tu ouvres ton clapier à merde lorsque je te le demande, c'est clair ?
Tu n'es pas en position de négocier quoi que ce soit avec la loi et pour le moment, la loi, c'est moi.
je fais quelques pas dans l'infirmerie, pose ma main sur la paroi du joli bocal de Gurvan, touche deux trois objets par ci par la.puis je reviens vers le deuxième prisonnier.
T'as capté ? tu fermes ta gueule, si tu n'y arrives pas, j'ai de quoi pour.....
Essai de rassembler tous tes souvenirs car je vais bientôt m'occuper de ton cas. Clair ?
Toi tu es un meneur, tu auras droit à un traitement de faveur. :devil:
En parallèle, j'envoie un message à l'attention de khrys via mon PV
Khrys, désolé de te déranger mais faut que l'on avance. L'interrogatoire se passe bien, si vous le voulez, je vous l'envoie en direct live dans la salle du réfectoire.
Peux tu lancer quelques recherches avec Djal sur le bateau qui se nomme Lispori et sur le type qui se nomme Dokcar. fais moi suivre toutes les infos que vous trouvez.
Merci.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man