2011-02-23, 07:29 AM
Isolé dans l'état de privation sensorielle dans lequel il s'était volontairement plongé, Monsieur Antillès médita pendant de longues minutes. Il était étonné de l'intensité de la douleur que le départ de Sémirande lui faisait ressentir. Il avait perdu un membre de sa famille. Elle n'était pas seulement sa coguildienne, mais aussi la soeur de coeur qui lui avait manqué, depuis que sa soeur de sang avait rompu toutes attaches avec sa famille. Au bout d'un moment, il finit par activer le circuit de surveillance intérieur, se brancha sur la cabine de la première pilote. Il observa un long moment la forme allongée sous le linceul, dans son écrin de givre. Il sentit deux présences près de lui dans l'espace virtuel du système de bord : Messieurs Skriblllz et Skrublllz étaient venus se recueillir, eux aussi. Il se retira, activa les senseurs externes pour voir Monsieur Gorda finir d'arracher les derniers câbles d'alimentation des clamps sous une pluie battante. Il émit un message mental grâce à cette télépathie artificielle permise par l'appariement de leurs plots vertébraux à leurs persocs, passant naturellement au tutoiement :
"Djal, rentres, maintenant. Tu vas attraper la mort avec cette météo pourrie. Et puis nous avons peut-être encore des ennemis aux abords de l'astroport."
Il prépara un message texte que l'hypercom de bord transmettrait à la balise gigacom du secteur, dès qu'ils auraient quitté la planète. Trois copies étaient prévues : une pour le Cercle de l'Olive, une pour la Travel Star Agency sur Terra Formata, et une cryptée à destination du Père Epstar Jdryk'll, sur Akim.
"Du Lieutenant Gurvan Antillès, commandant de bord du A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto. J'ai la douleur de vous faire part du décès de Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak sur le monde d'Estébois (73499,33215,04935), le Satu 19 Prime 504. Nous maintenons sa dépouille mortelle en cryo-suspension et la ramènerons auprès des siens dès que possible. Antillès, Terminé."
Il se connecta ensuite au journal de bord, et s'abîma dans la préparation de l'abondante et nécessaire paperasserie.
"Djal, rentres, maintenant. Tu vas attraper la mort avec cette météo pourrie. Et puis nous avons peut-être encore des ennemis aux abords de l'astroport."
Il prépara un message texte que l'hypercom de bord transmettrait à la balise gigacom du secteur, dès qu'ils auraient quitté la planète. Trois copies étaient prévues : une pour le Cercle de l'Olive, une pour la Travel Star Agency sur Terra Formata, et une cryptée à destination du Père Epstar Jdryk'll, sur Akim.
"Du Lieutenant Gurvan Antillès, commandant de bord du A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto. J'ai la douleur de vous faire part du décès de Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak sur le monde d'Estébois (73499,33215,04935), le Satu 19 Prime 504. Nous maintenons sa dépouille mortelle en cryo-suspension et la ramènerons auprès des siens dès que possible. Antillès, Terminé."
Il se connecta ensuite au journal de bord, et s'abîma dans la préparation de l'abondante et nécessaire paperasserie.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg