2011-02-21, 10:12 PM
Gurvan était heureux que l'annonce ne passe pas par ses cordes vocales mais soit émise directement via son plot vertébral sur le circuit intercom général. Sa voix réelle aurait été étranglée, mais la déclaration qui s'éleva d'un bout à l'autre du navire, y compris dans la salle des machines, fut prononcée par un synthétiseur vocal sur un ton neutre malgré quelques silences :
"Du commandant à tous. Un... accident tragique vient de se produire. Le Premier Pilote Sémirande Chalmak a été victime d'une impulsion électromagnétique qui a grillé les systèmes de sécurité de son enveloppe cybernétique et une décharge électrostatique mortelle a atteint son système nerveux. Elle nous a... quitté."
"Messieurs Skriblllz et Skrublllz, veuillez contacter les autorités de l'astroport, rapporter l'accident, et exiger le retrait des clamps."
"Messieurs Gorda et Edelman, veuillez nous rejoindre à l'infirmerie."
"Terminé."
"Du commandant à tous. Un... accident tragique vient de se produire. Le Premier Pilote Sémirande Chalmak a été victime d'une impulsion électromagnétique qui a grillé les systèmes de sécurité de son enveloppe cybernétique et une décharge électrostatique mortelle a atteint son système nerveux. Elle nous a... quitté."
"Messieurs Skriblllz et Skrublllz, veuillez contacter les autorités de l'astroport, rapporter l'accident, et exiger le retrait des clamps."
"Messieurs Gorda et Edelman, veuillez nous rejoindre à l'infirmerie."
"Terminé."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg