2011-02-18, 01:46 PM
MdJ Wrote:L'homme en question était en un plus sale état si possible que Gurvan. L'autodoc de l'infirmerie avait du se résoudre à l'amputer du bras : les tissus étaient nécrosées, impossible de les régénérer.//Sauf si tu nous sors dans dix jours que l'on en manque, de ces consommables, parce que j'aurai été trop généreuse avec celui-là.
On lui avait ... / ... donne l'autorisation de faire repousser un bras en cuve afin de procéder à une greffe.
[Délais : 45 heures avec précision de -/+ 3 % - Etat des stocks de cellules base et matériaux de reconstruction organique après opération : 40 % - Alerte : seuil opérationnel atteint. Recharger les consommables suivants]
S'en suivait une longue liste aux noms alambiqués.
Mais pour l’heure ce n’était pas la préoccupation principale de Sémirande.
[Voix haute]
Sans un regard pour le type
"Epstar, je vais procéder au rechargement des consommables de l'autodoc. Merci de me contrôler."
MdJ Wrote:Le logimec de l’infirmerie, comme il a été déjà décrit plus haut, posa les stimulateurs neuraux.Sémi travaillait sans un regard pour lui, méthodiquement, suivant rigoureusement des procédures rédigées par des gens semblables à ceux qui avaient fait celles de son corps de métier à elle.
Il ouvrit les yeux. Le regard de l’homme couché dans une cuve semblable à celle de Gurvan n’était en rien erratique. Après un tour d’horizon Il se fixa sur Sémirande. Il se taisait, visiblement il attendait.
Une minute passa, puis une autre. Puis, comme parlant de la pluie et du beau temps :
"Vous êtes un miraculé, mon vieux.
Premièrement, je vous ai lancé dessus assez d'énergie pour volatiliser un de ces tanks pilotés que nous nommons Formec. Cinq cellules E. Et vous n'avez pris que deux impacts. Pour vous donner une idée, il y a quelques jours, j'ai tué une demi douzaine de kiffs d'un seul tir.
Ensuite vous êtes tombé sur la seule bécasse qui se préoccupat de la santé de ses adversaires. Mon délicat collègue, lui, vous aurait laissé brûler vif.
Enfin, par la Grâce des Dieux de l'Infi, notre tas de ferraille est équipé de matériels qui feraient pâlir d'envie pas mal d'hôpitaux dans un rayon de 20 AL. Voire plus.
Je vais vous faire faire un bras neuf." Elle donna l'autorisation nécessaire.
"Bon. Maintenant que vous êtes sauf, que vous pensez que je ne vous tuerai pas, que vous croyez savoir que nous ne pouvons pas décoller, vous reprenez du poil de la bête. Vos scrupules tombent, et le moment de faiblesse que vous avez eu là-haut n'est plus qu'un souvenir honteux, qui s'effacera de votre esprit.
Ce n'est malheureusement pas si simple.
Les autorités de la ville vous veulent. Vous savez ce que cela veut dire ? Tiens, vous avez fait une petite allergie au savon chirurgical. Curieux, mais cela arrive." Elle ne fit pas de réglage, mais montra la petite tache au logimek, qui s'en chargea mieux qu'elle. "Normalement le commandant vous livrera, vous et votre acteur de collègue, dans la banette du haut. D'ailleurs on ne tient pas trop à vous garder à bord. Mais si vous nous - si vous me - dites qui vous êtes, quels sont vos commanditaire, et où l'on peut trouver ce particulier-là..." image du gros frisé "On pourra peut-être faire quelque chose.
Je ne me suis pas présentée. Mes amis m'appellent Sémi. Mes ennemis la Bouchère de la Clarisse."