2011-02-10, 09:33 AM
A la limite de sa conscience, Monsieur Antillès avait remarqué que depuis une dizaine de siècles, la nova qui brûlait dans sa cage thoracique semblait avoir diminué d'intensité. Mais une certaine agitation semblait régner au-delà de ses paupières closes. Très loin, il entendit des hurlements étouffés par la distance, des gargouillis presque inaudibles...
Il avait beaucoup de mal à penser de manière cohérente, mais il eut un instant de lucidité :
oO( Maître Bourrin... )
Et puis la lumière rouge orangée qui lui parvenait malgré ses yeux fermés s'éteignit brusquement et il fut plongé dans le noir. Une voix déjà familière le rassura et fit refluer la vague d'angoisse qui avait commencé à l'étreindre.
Il avait beaucoup de mal à penser de manière cohérente, mais il eut un instant de lucidité :
oO( Maître Bourrin... )
Et puis la lumière rouge orangée qui lui parvenait malgré ses yeux fermés s'éteignit brusquement et il fut plongé dans le noir. Une voix déjà familière le rassura et fit refluer la vague d'angoisse qui avait commencé à l'étreindre.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg