Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
Le légat, qui n’avait toujours pas allumé sa caméra, fit silence pendant un long moment. Sans doute regardait-il les images, les preuves, que le capitaine Gurvan venait de lui transmettre.

Un soupir retentit, suivit d’un craquement de vieux os … il s’étirait ?

Oui, cela est fort préoccupant. Heureusement il n’est rien arrivé à votre prisonnier. Songez dans quels ennuis nous aurions été s’il avait été assassiné dans une de nos prisons. Les complications diplomatiques avec les représentants de l’Empire … mais grâce à votre vigilance et à votre présence cet épisode s’est bien terminé.

J’avertirai bien entendu les services de mon collègue, le propréteur Arton, qui a la charge de la sécurité de la cité. Je suis certain qu’il fera diligence pour vous aider.

Il lui faudra agir avec prudence bien entendu … pour des raisons diplomatiques et afin de ne pas mettre ses hommes en danger.

Djal regarda par la fenêtre à la recherche de Meldior … Il les avait suivi jusqu’au palais. Mais après ? Il peinait à se souvenir de la dernière fois où il l’avait vu.

La ville était plongée dans le noir. Les rues piquetées de lumières artificielles se reflétaient dans le miroir de l’eau sombre des canaux. Il y avait foule en bas … il chercha du regard, cherchant à repérer l’ado.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)