Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La création de personnage : système Nirtof
#16
C'est un bon apport de plus Khrys, ton système a trois lancé de dés. Pour ma part,je rajouterais des sous-tables pour préciser certain résultats.
Je suis d'accord que utilisé souvent les tables fait que les événements se répéte souvent. Surtout que j'utilise le résultat de deux dés, la probalité d'obtenir les événements décrit a 2 et a 12 sont faible a comparé a celui décrit a 7.

Mais ma motivation dans l'ajout ces tables qui génére des événements était pour palier a un problème d'histoire pour les nouveaux personnages.
La plupart de mes nouveaux joueurs me remettais souvent des histoires de personnages qui était une copie exacte de celle de Luke dans Star Wars ou celle d'autres personnages vedettes de films de science-fiction. ( même problème en D&D , ou j ai eu des Conans et des Gandalfs )
Pour palier ce manque d'imagination , j'avais adaptés ces tables d'évènements pour forcer mes joueurs a imaginé une histoire propre a leur personnage.

Voici une autre table:
Table Navyborg (3)
2: Vous participez a une action terroriste.Choisissez une compétence de soldat. (Co: membre d'une Force militaire)
3: Vous avez une liaison avec un Pressyborg , Tirez sur la table Romance (Co).
4: Vous devenez pilote de chasseurs spatiaux. Choisissez une compétence de conduite antigrav. (P5+,Éq)
5: Vous participez a un meurtre, Choisissez une compétence.(Éq)
6: Vous avez été la cible d'une tentative de meurtre mais vous avez tué votre assaillant, Choisissez deux compétences.
7: Vous rèaliser un holovidéo sur un attentat terroriste qui est diffusé sur la Toile, Choisissez une compétence de Pressyborg. (P5+,Éq)
8: Vous avez une liaison avec un terroriste.Tirez sur la table de Romance (Co, milieu du terrorisme).
9: Vous avez une liaison avec un Navyborg. Tirez sur la table de Romance (Co).
10: Vous contractez une dette vis-a-vis d'un Navyborg, Il peut vous demander un service un des ses jours.
11: Un groupe de pirates a une dette envers vous. Vous pouvez demander le remboursement de cette dette.
12: Vous êtes victime d'un accident de vaisseau. Tirez sur la table des Cicatrices

Il serait bien de pouvoir offrir divers générateurs d'événements que les joueurs pourront utilisés , ainsi que les Maîtres de jeu pour mettre plus de profondeur a leur personnages non-joueurs.
Jeux Fictifs enr.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)