2011-01-23, 11:26 AM
MdJ Wrote:Sémirande quant à elle, tournait le dos à ses adversaires. Bizarrement ça avait l’air de décontenancer ses agresseurs. Ceux-ci s’étaient précipités, mais voyant que la femme ne se retournait pas, ne s’enfuyait pas, ils s’approchaient avec un peu de circonspection … le plus courageux des deux, le plus classe aussi, en ricanant, piqua avec son drapeaux les fesses de la pilote. Hé, femelle ?! Tu vas morfler ! Retourne toi.[In Petto]
"Mpff. Fait mal. Ne pas crier. Ne pas trembler."
Posément, madama Chalmak remit le carré de tissus sur l'étal, à l'endroit qui signifiait "je veux acheter, se retourna en poussant doucement la hampe pointue sur le côté, et se mit en marche vers le leader de la bande. Passant près de son agresseur, elle se fendit d'un "Excusez-moi." dont on pouvait penser qu'il produirait lui aussi son petit effet.
Arrivant près du chef qui toussait et crachait, elle le prit par le bras et commença à la guider hors de la zone irritante. A Khaadaric Orkalys qui arrivait, elle envoya le message suivant par PV (1) "Non, Khaadaric. Il y a mieux à faire. on peut tuer ce type bien plus subtilement."
Reprenant :
"Ca va mieux ? Respirez doucement et soufflez fort" Elle interrogea via le Méphisto la base de la station orbitale du Cygne, là haut. poudre d’asperis pimentée. Hummmm bien !
"Non, pas d'eau. Elle ne fera qu'étaler l'épice et les douleurs deviendront vraiment insupportables. Il faut utiliser de l'huile, elle floculera la poudre.
Savez-vous, vous avez tort. Sur toute la ligne. Attendez, pas avec la main, prenez ce tissus..." dit-elle en déchirant un bout de sa robe noire, si belle mais fichue à cause du coup de hampe. "Si les étrangers n'étaient pas là, à commencer par les Cygnians, vous seriez esclaves des Kiffs. Mais de toutes façons, vous avez dores et déjà perdu. Rien n'arrête le progrès. Il vous balaiera. Comme tant d'autres avant vous, vous menez un combat d'arrière garde perdu d'avance. Certains on réussi à isoler leur monde quelques siècles, voire un millénaire, mais in finé... " (elle faisait des efforts titanesques pour utiliser le meilleur Univerlang possible, tout en tenant compte de l'abâtardissement qu'avait subis cette langue des marchands et des techniciens ici) "...ils ont fait comme les autres.
Oui, je sais : vos pouvoirs. Ne rêvez pas. Les Galactiques en ont aussi. Ils sont plus puissants, plus organisés, plus disciplinés que vos adeptes. Et moi même, individu très modeste, anonyme parmi les anonymes... eh bien essayez seulement de lire mes pensées."
Elle s'arrêta là, attendant une réponse. Intérieurement, elle était partagée entre la peur, l'attention et une certaine jubilation.
1) Car il fut dit dans les temps anciens que Khaadaric Orkalys en possédait un. Mais mes prières aux Dieux pour en savoir plus sur ce Mystère sont restées vaines