Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
Par petite touche Khaadaric maquillait Djal à l’aide de sa trousse de maquillage. On était loin du postiche et de la fausse moustache que semblait redouter le tech. La plastitech, une pate mimétique, tiède au toucher, microporeuse, servait de base.

Khaadaric, pygmalion sans amour, sculptait son œuvre par petites touches. Un peu plus de menton, un peu plus d’arcade sourcilière, des pommettes saillantes, une poignée de cheveux noirs … terminé.

Il se regarda dans un holomiroir.

Son reflet lui rappelait quelque-chose : si ! Les jumeaux maudits : des icones dont on avait trouvé les prédictions délirantes archives bi-di dans les bases de données d’un mange poussière. L’avait-il fait exprès ?

// si quelqu’un(e) trouve à quoi je fais référence … il(elle) gagne tout mon respect.

Il haussa les épaules : ça le ferait.

Khrys entreprit ensuite de lui montrer quelques trucs pour changer son langage corporel. Une jambe qui traine, un tout petit peu, les épaules avachies, la tête baissée … il faudrait qu’il se concentre un peut. En tout cas pour les spectateurs qui buvaient leur pe-tit-ca-fé, ça valait un spectacle de cirque par Balobo le cosmique. Difficile de garde son sérieux.

Petit café bu, bille de clown réalisé, démarche apprise, ils purent se rendre au sas où Gurvan et monsieur Baser les attendait.

Monsieur Baser, vêtu assez simplement pour l’occasion, un sac de cuir sur l’épaule les attendait, devisant calmement avec le capitaine.

Tout le monde descend ? Il vit à ce moment là Djal et, plutôt que d’éclater de rire, il se contenta de tousser. Kof, kof ! Hummm. Vous êtes méconnaissable.

Ils sortirent, laissant la charge du ravitaillement aux mécaniciens du bord. Les formalités passées ils retrouvèrent la ville.

Le brouillard s’était levé, le soleil était déjà haut dans le ciel et le miroir de la mer intérieur était piqueté de navires en partance ou rentrant au port.

Sur le pont à la sortie des installations astroportuaires Un jeune homme, un ado les aborda : c’était Meldior, l’adolescent qui leur avait déjà servi de guide. Visiblement il attendait depuis un petit moment. Leur navire n’était pas reparti et il espérait bien pouvoir à nouveau proposer ses services.

Mes’seigneurs ? J’me disais bien que vous zétiez pas encore parti : j’ai pas vu votre vaisseau décoller. Vous avez toujours besoin d’un guide ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)