Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estebois - Les réfugiés
Madame Sémirande Chalmak du cercle de l'Olive veuve Simblo s'était renseigné du mieux qu'elle avait pu : faute de contact avec Jonction elle devait se contenter des informations présentes dans les bases de la petite station.

Le navire, un classe III était déclaré pour 7 E.A.L / heure au maximum, et pour pouvoir, compte tenu des aménagements intérieurs effectués n’emporter que deux cents passagers dans un confort de classe 3.

Elle avait demandé de droite et de gauche ce que l’on savait sur cet équipage. La réponse des autorités de la station était simple : c’étaient des habitués de la station. Ils assuraient une ligne « régulière » entre Jonction et Estébois. Ils disposaient par ailleurs d’une licence commerciale d’Arnberg et assuraient le transport de fret pour le Royaume. Par ailleurs … le capitaine avait été une fois arrêté avec tous son équipage pour avoir déclenché une bagarre avec des soldats de la République du Cygne et, cela on ne le lui confia qu’à titre « officieux », on les soupçonnait de faire du trafique de technologie NT 5 ou 6, sans jamais s’être fait prendre.

Rien de plus grave ceci-dit.

Il était à quai depuis que les kiffs avaient pris Jonction et que la nouvelle s’était rependue.

… La femme, qui portait au col de son blouson un oiseau stylisé, en argent noirci se redressa en reniflant de dédain. Classe I, j’te jure … même pas foutu de trouver son cul avec ses deux mains ces rampants … glissa-t-elle à son voisin de droite, un anthropoïde velu, petit qui de ses yeux pédonculés était l’instant d’avant en train de lorgner discrètement sur ses cartes.

Le capitaine fit celui qui n’avait pas entendu la remarque de son pilote.

Mouais M’am Chalmak. Posez-vous et discutons, je vais écouter ce que vous avez à proposer et on verra bien. Il lui versa d’autorité un verre. Vous jouez ? fit-il en désignant les cartes …
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)