Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lancer de dés
#3
Sémirande Wrote:Mais mieux vaut trop que pas assez :lol:
Ah bin si c'est toi qui le dit, alors...

... La maison ne reculant devant rien, voilà une nouvelle création de Tonton Gurvan.

C'est un lanceur de dés, créé à l'origine pour jeter un oeil sur VB.Net 2010. Je l'ai re-migré sous VB.Net 2008 pour supprimer les erreurs quand je compile avec le Framework 2.0 comme cible.

[Image: dices.jpg]
(Cliquez sur l'image pour télécharger le programme d'installation).

Vous pouvez configurer les paramètres d'un serveur de courrier SMTP pour l'envoi du résultat par e-mail :
[Image: dices-email.jpg]

Vous pouvez aussi calculer un seuil de réussite via votre fiche de personnage en renseignant vos valeurs de caractéristiques et les niveaux des compétences possédées dans le fichier "Mes Documents\Dices\dices.fp". C'est un fichier texte avec des sections [Stats] et [Skills]. Les compétences pour lesquelles vous ne mettez pas au moins 0 auront le malus d'inexpérience de -3.

Il y a quelques options qui ne sont pas forcément utiles pour EG, mais que j'ai incluses pour m'amuser :
  • Le jet d66, avec un dé pour les dizaines et un dé pour les unités. On peut s'en servir si on veut tirer les carrières d'aventuriers à l'ancienne mode.
  • On peut ajouter des MODs aux dés,
  • On peut faire plusieurs lancers du même type de jet et ne garder que les N plus grands résultats,
  • On peut aussi lancer un certain nombre de dés et ignorer les N plus faibles.

Commentaires et retours de bugs sont, comme d'habitude, les bienvenus Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)