2011-01-01, 09:20 PM
khaadaric Wrote:Je regarde notre commandant, qui a des yeux aussi gros que des pastèques suite à mon intervention musclée...Trois mois plus tôt, Gurvan aurait en effet eu les yeux exorbités. Mais à présent, il connaissait Khaadaric suffisamment pour ne plus guère s'offusquer de ce genre de sortie. Il répondit très calmement :
Commandant, il serait de bon ton de nous éviter ce genre de publicité. On ravitaille, on répare et on se casse, on fera mieux connaissance à bord. C'est préférable pour tout le monde.
"Khaad... Nous avons un accord avec le Légat Malasar, que nous allons évidemment honorer. Mais quoi que l'on fasse, le ravitaillement va prendre 72 heures, puisque ces braves gens amènent l'antimatière ici via des barges fluviales. Les réparations aux ateliers de la station orbitale prendront encore du temps après ça. On est coincés ici pendant au moins trois jours, donc à moins de se cloîtrer à bord, les habitants de Paraji vont devoir s'habituer à la présence de quelques impériaux dans leur cité. Je crois que Sémi aura le temps de faire la partie de chasse qu'elle envisageait. A moins que tu préfères éviter qu'elle ne fasse trop de "publicité", elle aussi. Je te laisserai t'expliquer avec elle, ça risque encore d'être intéressant..."
Une gorgée de thé.
"Je suis d'accord avec toi sur notre responsabilité vis-à-vis de Djal... Monsieur Gorda, mais essayons d'être mesurés. Ses torts ne justifient pas le châtiment que s'apprêtaient à lui faire subir les autorités de Liota... De toutes façons, nous n'allons pas nous éterniser ici. Terminons nos verres et retournons au Méphisto."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg