Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La création de personnage : système Nirtof
#15
on pourrait enrichir la base proposé par Narbeuh par un système comprenant la vie adolescente...
il y a des idées à prendre dans ce que tu viens d'énumérer.
Maintenant, le problème des tables prédéfinies, c'est que ca finit toujours par tourner en rond... a moins d'avoir des tables gigantesques, jusqu'à en devenir une annexe, puis un livre :roll:

bon, je vais essayer de donner une explication à mon idée: âme non-logique s'abstenir :mrgreen:

paramètres de départ: age, école (sinon prendre aventurier=Adolescent), NT d'origine

on commence à 14 ans, et donc on tire deux évènements (résumant la vie adolescente dans son entier) avant de pouvoir entrer effectivement en école de guilde.

3 tirs de dés (résultat D1, D2, D3)

D1 = aspect de l'évènement:
1-aventurier: vie courante
2-clergé: vie spirituelle ou sentimentale
3-militaire: conflit, loi
4-marchand: vie financière ou relationnelle
5-navyborg: voyage, information
6-tekno: culture, science, materiel

D2= orientation de l'évènement
1- histoire hors du commun, marginal, perte de contrôle
2- apaisement, conciliation
3- agitation, blessure
4- mercantilisme ou challenge
5- changement (lieu, habitude, personne)
6- compréhension ou fixation

D3= bénéfice de l'évènement
1- bonus d'attribut (ex: perception)
2- gain mental
3- gain physique
4- gain financier/matériel
5- contact
6- gain en compétence

illustration:
Je suis un jeune étudiant dans la guilde des marchands, et un évènement a lieu durant mon année d'étude (ou stage dans le système de Narbeuh) .
D1=1 ; D2=6 ; D3=4

D1:L'évenement a lieu dans la vie courante; cela peut donc se passer lors d'un repas au réfectoire de l'école.
D2:L'orientation donne lieu à une compréhension ou à une fixation.
D3:le bénéfice est financier ou matériel.
En interprétant ces données, on peut imaginer que l'étudiant lors de son diner a pris conscience d'un marché potentiel à exploiter. Il ne servait aucune sauces exotiques dans son réfectoire alors que des dizaines d'Exo-Tiques fréquentaient les lieux. Cela donnerait une saveur plus proche de leurs gouts natifs, et un service payant pourrait être exploité.
Une micro-entreprise est crée avec un petit prêt qui fut très vite remboursé. Les gérants du réfectoire achetèrent l'idée pour l'étendre au niveau planétaire, et l'étudiant peut avoir reçu quelques dizaine de milliers de crédits dans l'opération ou être modulé dans le coefficient de rente finale par un MOD conséquent.

Ceci est un exemple de 'matrice' qui pourrait être mise en place pour générer des évènements ou interpréter en fonction du passé du personnage des gains/malus qui lui collent mieux à la peau que des tables pré-générées.
On peut tout à fait l'améliorer et l'étendre à souhait... Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)