Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
Oui, bien, bien. Il serra la main de Khrys et fit disparaitre promptement la gemme sous son autre main.

… je vais m’assurer que tout est en règle et je vous apporterai en personne les saufs conduits, petite charte et autres documents nécessaires.

Je suis certain que vous accepterez aussi de rendre un petit service à notre cité.

Comprenez que malgré toute l’estime que je vous porte et ma certitude que vous allez à l’avenir œuvrer pour le développement de notre république, il est nécessaire que vous prouviez aux autres représentants de l’Etat vos bonnes intentions.

Je crains que vous ne disposiez pas d’un chargement pouvant nous intéresser …
Il sortit de son bureau une petite liasse de feuilles de papier, du vrai papier à l’ancienne imprimé et la tendit à Khrys.

Pendant que ce dernier consultait la liste des marchandises dont la cité possédait encore des quotas d’importation (254 tonnes de céréales en grain de calibre III et de classe A, 1250 M² de tissus fantaisie de 180 grammes au mètre carré, trois pompes osmotique Lisk mark II de marque Glakim, quatre-mille mêtres de fil de cuivre de 4 mms de diamètre en rouleaux individuels de 100 mètres, 450.000 vaccins anti fièvre Joomaline … la liste était longue et variée) Il continua :

… j’aimerai que vous nous sortiez une petite épine du pied : Un ressortissant impérial est actuellement retenu par nos forces de polices. Celui-ci est actuellement réclamé par la Théocratie.

Il pianota un instant, nerveusement, des doigts sur son bureau. La gemme avait disparue. Ce type avait aussi des talents de magicien ?

Pour ce qui apparait aux yeux de nos sourcilleux voisins comme un crime. Le leur transférer ce serait le condamner à une mort … barbare. Le laisser en liberté n’est pas possible non plus : nous ne pouvons actuellement nous permettre de dégrader nos relations avec eux.

Nous avons donc décidé de l’expulser hors de notre espace, loin d’Estébois.

Il serait de bon aloi que vous acceptiez de prendre cette personne à votre bord et que vous le laissiez dans la première escale impériale que vous ferez.

Cela vous semble-t-il possible ? Avons-nous un accord ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)