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L'aventure c'est l'aventure !
#3
Je plussoie.

Dans le système de création de personnage alternative, il y a des "spécialités" d'Aventuriers. Si tu t'en tiens strictement aux règles proposées par Narbeuh, le personnage aventurier a accès à toutes les compétences de toutes les Guildes mais doit étudier beaucoup plus longtemps que des personnages guildiens pour parvenir au même niveau de maîtrise puisqu'il utilise toujours la colonne "Formation Générale" du tableau d'acquisition de compétences (avec la limitation évoquée par Sémirande sur "Pilote TL", qui est a priori la seule). Sauf si tu spécialises ton Aventurier, mais alors seules les six compétences de sa spécialité peuvent évoluer plus vite.

Ces spécialités donnent en effet un cadre pour imaginer des profils de personnages atypiques, comme le dit Sémirande, mais il ne faut surement pas se limiter à ceux proposés. Tu peux aussi trouver de l'inspiration dans d'autres jeux de rôles de SF (MEGA, Traveller, Fading Suns, Metal Adventures, Tigres Volants, Babylon V voire Star Trek)...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
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