2010-12-23, 11:39 AM
Pour un peu de voyage et si tu veux utiliser les quelques scénarios "du commerce" (du commerce dans les années 80, puisque maintenant, ils sont diffusés librement en PDF), il y a l'Honneur des Corsaires.
Il nécessite en principe que les personnages aient un vaisseau et sachent le piloter (tant qu'à faire), mais tu peux très bien l'adapter en leur faisant intégrer l'équipage d'un Transistel de la Confrérie des Corsaires (dans l'univers de EG, c'est l'équivalent du transport corellien YT-1300 avec un nom d'oiseau millénaire, piloté par un contrebandier au grand coeur et son copilote velu qui grogne).
Dans ce scénario, l'histoire débute à l'astroport d'Amarzèle, capitale planétaire de Viala, elle-même planète principale de l'Alliance des Douze Soleils. Ton prêtre peut être embauché comme aumonier ou comme médecin (s'il a la compétence Médecine à un bon niveau). Pour tes deux aventuriers, ça dépend de leurs compétences. Suggère leur de maîtriser l'une des compétences nécessaires à bord d'un navire à un niveau suffisant pour justifier leur embauche (Moteurs Varlet, Energie, Maintiens de Vie, Communications Tri-D). Pilote TL est un cas à part : seul un navyborg est habilité à maîtriser cette compétence au-delà du niveau 4. Sinon, il y a d'autres ressorts scénaristiques pour justifier leur présence à bord (l'un des deux est ami avec le capitaine, par exemple).
Tu peux alors introduire en douceur l'univers aux joueurs : dans la salle des machines du navire, ils voient les ingénieurs mécano ravitailler les propulseurs Varlet en antimatière ; sur la passerelle, le pilote navyborg de quart, apparié à l'ordinav du vaisseau à l'aide de son plot vertébral, les initie aux merveilles du Triche-Lumière...
Tu as sur ce forum un lexique, pour t'aider à émailler tes descriptions de techno-blabla. Lis les Encyclopédies Galactiques (elles sont toutes disponibles en PDF aux adresses ouèbes que j'ai indiqué hier) où tu trouveras plus de détails.
Une dernière possibilité, qui te permet d'introduire aussi un peu d'Histoire Impériale : imaginer que tes personnages sont des Revenants Gris. Ils sont partis à bord d'un mange-poussière subluminique vers le 70ème siècle. Après deux mois et demi de voyage en temps subjectif, ils sont récupérés... 4500 ans plus tard. Ils peuvent être au centre d'une bagarre entre corporations spécialisées dans la "récupération" de Revenants.
Grosse préparation à prévoir, mais ça peut être intéressant. Pour te faire une idée plus précise de ce que ça pourrait donner, jette un oeil sur ce scénario, mais en retournant la situation (ou pas).
Il nécessite en principe que les personnages aient un vaisseau et sachent le piloter (tant qu'à faire), mais tu peux très bien l'adapter en leur faisant intégrer l'équipage d'un Transistel de la Confrérie des Corsaires (dans l'univers de EG, c'est l'équivalent du transport corellien YT-1300 avec un nom d'oiseau millénaire, piloté par un contrebandier au grand coeur et son copilote velu qui grogne).
Dans ce scénario, l'histoire débute à l'astroport d'Amarzèle, capitale planétaire de Viala, elle-même planète principale de l'Alliance des Douze Soleils. Ton prêtre peut être embauché comme aumonier ou comme médecin (s'il a la compétence Médecine à un bon niveau). Pour tes deux aventuriers, ça dépend de leurs compétences. Suggère leur de maîtriser l'une des compétences nécessaires à bord d'un navire à un niveau suffisant pour justifier leur embauche (Moteurs Varlet, Energie, Maintiens de Vie, Communications Tri-D). Pilote TL est un cas à part : seul un navyborg est habilité à maîtriser cette compétence au-delà du niveau 4. Sinon, il y a d'autres ressorts scénaristiques pour justifier leur présence à bord (l'un des deux est ami avec le capitaine, par exemple).
Tu peux alors introduire en douceur l'univers aux joueurs : dans la salle des machines du navire, ils voient les ingénieurs mécano ravitailler les propulseurs Varlet en antimatière ; sur la passerelle, le pilote navyborg de quart, apparié à l'ordinav du vaisseau à l'aide de son plot vertébral, les initie aux merveilles du Triche-Lumière...
Tu as sur ce forum un lexique, pour t'aider à émailler tes descriptions de techno-blabla. Lis les Encyclopédies Galactiques (elles sont toutes disponibles en PDF aux adresses ouèbes que j'ai indiqué hier) où tu trouveras plus de détails.
Une dernière possibilité, qui te permet d'introduire aussi un peu d'Histoire Impériale : imaginer que tes personnages sont des Revenants Gris. Ils sont partis à bord d'un mange-poussière subluminique vers le 70ème siècle. Après deux mois et demi de voyage en temps subjectif, ils sont récupérés... 4500 ans plus tard. Ils peuvent être au centre d'une bagarre entre corporations spécialisées dans la "récupération" de Revenants.
Grosse préparation à prévoir, mais ça peut être intéressant. Pour te faire une idée plus précise de ce que ça pourrait donner, jette un oeil sur ce scénario, mais en retournant la situation (ou pas).
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
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