Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide à jeune MJ
Bon ben je sais pas si c'est le bon endroit pour le faire, mais j'appelle votre solidarité pour un MJ débutant.
Voilà : je m’apprète à me jeter à l'eau avec trois joueurs. A l'heure qu'il est, un veut jouer un prêtre et les deux autres des aventuriers... Bon, peut-être que si j'arrive à leur conter un peu mieux l'univers et son fonctionnement, ils se réorienteront... Mais j'ai déjà fait un message d'appel à données sur la condition d'aventurier dans l'empire...
Là, je suis plutôt en train de me demander comment gérer la première partie, première aventure, première impression qui en dit long sur l'avenir de notre petit quatuor de jeu. Bien qu'ayant tous lu au moins le tome 1 de Dune, aucun d'entre nous n'a pratiqué ce type d'univers en jeu de rôle... Et à force de lire et de vous lire dans Empire Galactique, avec ces histoires de NT, confédérations, Guildes etc etc... Et toute la faune et la flore disponible, j'aimerais lancer la première intrigue un peu comme une découverte de l'univers, prise de contact avec différents systèmes de fonctionnement, TriD, Navigation, Psi, Commerce, Niveaux de technologie, (...) . Le problème c'est que je ne maîtrise clairement pas cet univers, et que ma première présentation sera forcément partielle... Et à la fois, je ne veux pas non plus fermer des portes au gigantisme de cet univers ! Vous comprenez le dilemme?
Par exemple, je ne suis pas un grand Naviborg dans l'âme à cette heure... Mais introduire la guilde Naviborg et le voyage spatial dans ma présentation semble indispensable ! Comment le faire sans maîtriser mon sujet et sans en dénaturer la grandeur et la splendeur ?!
Ce n'est qu'un exemple...
Donc, si l'un ou l'une d'entre vous (ou plusieurs!) se sentent l'âme solidaire, vous devez savoir ce que c'est car tout le monde doit un jour y passer non?
Un scénnard super cool pour débuter, une recette introductive qui ravi à coup sûr les invités, Les fondamentaux de l'univers EG, quelques conseils de préparation et d'organisation ... Je prend tout !

Merci Bien !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)