Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue sur Encyclopédie-Galactique.com
OUMAR Wrote:Bonjour à toutes et à tous...

Je vous rejoins pour le meilleur et pour l'Empire ! lol... :clap:

Bon, je suppose qu'il est inutile de vous préciser que je suis fan du jeu !
Ouai depuis 1984, le jour où mes doigts moites et tremblant ont agrippés (comme aimanté) le book de base d'Empire Gal dans un rayon mal éclairé d'une modeste maison de la presse de Douai (59, Nord, capital de secteur, NT4, Zone Lille Sud-Sud, Poste frontière du pas de calais )... Quelques heures plus tard : une bande de potes hilares et insouciants, une table de bistro, une bière et deux coca pour quatre, et les dès d'un antique jeu de l'oie dépouillé... le grand tourbillon du Jdr ne m'a plus jamais lâché !!! et Empire Gal en toile de fond dans la tête...

Alors merci à vous ! A bientôt

Je vais faire un peu plus long que ma précédente intervention ... :$

Donc : Bienvenue à toi Oumar, dans ce petit village résistant encore et toujours face ... à qui ? Essentiellement au temps qui passe.

Pour ma part j'ai commencé le Jdr avec une boite de base de D&D, mais le premier volume d'Empire galactique a aussi été pour moi une grande claque. Comme je l'avais déjà écrit, j'ai été aussi nourri à la science fiction. Mon père était représentant de commerce et lisait sur la route la collection fleuve noir, quand il était à l'hôtel. Au cours des années il avait constitué une bibliothèque complète de ces minces volumes.

Pendant mes vacances il n'était pas rare que, faute de sortie, j'en lise deux à trois par jour.

Il y en avait beaucoup de mauvais, mais aussi quelques perles. Puis je suis passé moi aussi à d'autres auteurs.

Ce qui fait à mon avis la force de ce jeu c'est que quelque soit le livre de SF que l'on lise, le background d'EG nous permet d'en faire un scénario potentiel. Un sacré tour de force.

En tout cas merci de ta présence, de tes interventions et encore une fois : BIENVENUE !!!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)