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La création de personnage : système Nirtof
#14
Epstar Jdryk'll Wrote:...
Par ailleurs j'aimerais bien remettre la main que les évènements aléatoires de la première version de Cyberpunk pour s'en inspirer pour rajouter de la profondeur à ses persos et à leur histoire.
...

Pour ma part, j'ai refait les tables en utilisant celles d'un jeu similaires a Cyberpunk.
CYBER ÂGE, un jeu de rôle cyberpunk, Casus Belli , Hors-Série no 16.

Règles spéciales (non-officielle) , Pour EMPIRE GALACTIQUE
Création de Personnage
Un personnage se définit avant tout par son passé et ses capacités.
Déterminer son âge:
Il peut avoir de 10 ans a plus de 90 ans. ( ici on parle d'âge physique, non pas de vos 200 ans dans un sas d'hibernation et ni votre cure de jeunesse qui vous donne une apparence de 10 ans).
  • 10 à 13, 14 à 17, ans = 3 événements
    18 à 21, 22 à 25, 26 à 29, 30 à 33, ans = 4 événements
    34 à 37, 38 à 41, 42 à 45, 46 à 49,ans = 5 événements
    50 à 53, 54 à 57, 58 à 61, 62 à 65,ans = 6 événements
    66 à 69, 70 à 73, 74 à 77, 78 à 81,ans = 7 événements
    82 à 85, 86 à 89, 90 à 93, 94 à 97, 98 et plus, ans = 8 événements
Déterminer son passé:
Pour chaque événement vous lancez une fois deux dés et consultez la Table d'Orientation. Celle-ci vous donne une sous-table dans laquelle vous tirez une événement au hasard en lançant encore une fois deux dés.
Vous pouvez arranger les événements dans l'ordre chronologique que vous désirez. Si vous tirez deux fois la même événement, vous ne l'utilisez qu'une fois.
Ce que apportent ces Tables:
Vous pouvez obtenir des compétences qui seront relié a l'événement.
Vous pouvez obtenir un contact qui sera utile, s'il y a un Co en parenthèses.
Vous obtenez un plus un lors de votre examen pour une profession, s'il y a un P (1 a 6) + en parenthèses.
Vous obtenez un équipement relié a l'événement. s'il y a un Éq en parenthèses.
Table d'orientation:
Table Espace (2), Table Navyborg (3), Table Tekno (4), Table Aventurier (5), Table Divers (6 & 8), Table Empire (7), Table Prêtre (9), Table Soldat (10), Table Marchand (11), Table Pirates (12).
Table Espace (2):
2: Vous faites naufrage en plein espace. Vous restez un an en hibernation, ajoutez un an a votre âge réel.Choisissez une compétence. (P5+)
3: Vous passez 2D6 mois dans une cité sous-marine, Choisissez deux compétences. (P6+)
4: Vous signez un contrat de mineur pour deux ans en espace profond. Choisissez deux compétences. (P4+,Co)
5: Vous êtes engagé pour un travail temporaire dans une cité sous-marine, Choisissez une compétence.(P6+,Éq)
6: Vous passez 2D6 mois sur une base spatiale, Choisissez une compétence. (P5+,Éq)
7: Vous suivez une formation a l'école Tekno comme mécanicien spatial, Choisissez deux compétences. (P6+,Co)
8: Dans une base, vous avez une liaison avec un extraterrestre.Tirez sur la table de Romance (Co).
9: A la suite d'une bonne affaire, vous achetez une petite usine, Choisissez une compétence (P4+).Vous bénéficier d'un revenu net supplémentaire de 1d6 x 1000 crédits par mois.
10: Vous devenez scaphandier spatial pendant 2d6 mois, Choisissez une compétence. (P5+,Éq)
11: Un pirate spatial a failli vous tuer. Si vous le croisez, vous essayerez de vous venger.
12: Vous faites naufrage sur une planète presque déserte. Vous n'êtes récupéré qu'un mois après. Augmentez votre compétence Système D de 1.

Prochaine table a suivre , sinon a vous de faire vos tables
Jeux Fictifs enr.
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