2010-10-29, 03:34 PM
MdJ Wrote:… Ils se glissèrent sous le vantail blindé, qui bien que d’apparence archaïque se doublait d’un champ de force environnemental.//J'allais l'écrire. Grillée au poteau. ad:
MdJ Wrote:Le Padesha qui s’occupait de la boutique, un humanoïde chétif à la peau couverte de tatouage, vêtu de robes de gaze aux couleurs pastel, les accueillit avec enthousiasme : il était presque certain de faire une vente. Oooooooh, quel chance d’accueillir dans ma mienne boutique, de si honorables, fortunés, arbitres du bon goût … Voyez, voyez : cette lame sacrificielle humaine qui servait sur des mondes reculés à égorger les hommes et les femmes infidèles, fit-il en désignant un antique rasoir à manche marqué de taches de rouilles.[Aimable mais franche]
"Mais, honorable guide de notre passé, ceci n'a aucune valeur : c'est un vieux rasoir à main, utilisé par les humains mâles pour défaire leur peau faciale des pilosités disgracieuses ; et parfois par les femmes dans le même but, mais pas pour le visage ; ou alors c'est qu'il y avait un problème. Et puis il est complètement oxydé : voyez !" dit-elle en montrant impitoyablement les traces de Fe2O3. "Un tel objet n'a pu arriver ici que par accident."
MdJ Wrote:Il entreprit ensuite de leur faire l’article de chaque produit présent dans sa boutique … par le détail.Mal lui en prit. Impitoyable, Sémirande Chalmak rebondit sur chacun de ses arguments, détaillant les objets, et émettant des remarques polies mais le plus pertinentes possibles.
//Le but n'est pas vexatoire, mais de montrer qu'elle n'est pas dupe. Cela dit ATTENTION ! Cette Etre leur a tout de même permis de se mettre à l'abri et mérite pour cela leur reconnaissance. Si il possède un ou plusieurs beaux objets, dis-le nous !
MdJ Wrote:Tout le monde est dans la boutique ?Moi, oui, le client également. Je parierai mes galons que notre marchand aussi.
Maître Bourrin... ... nous le dira !