Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un truc qui me fait bein rire ...
#85
Sémirande Wrote:(je suis moins calée que Khrys ou Gurvan)

Je t'arrête tout de suite : je suis une brêle en physique et en maths, je n'en ai plus fait depuis la Terminale (vingt cinq ans quand même) et à l'époque j'étais mauvais de chez mauvais. Le seul bouquin un peu scientifique que j'ai lu depuis, c'est "Patience dans l'azur" de Hubert Reeves.

Ma critique de cette émission est plutôt sur la forme que sur le fond. Je te rejoins sur la manière dont les communiquants (Igor et Grichka) ont éludé la question. Mais je pense que les intelligents (les professeurs Nimbus et Maboulette qui leur étaient opposés) se sont contentés de balancer deux-trois vannes dans le dos des deux autres pingouins sans vraiment expliquer quoi que ce soit. Maintenant, peut-on expliquer de tels concepts ?

Sémirande Wrote:Cela dit, je sais maintenant que la température de Planck est de 10-43 secondes et la circonlocution centripètique du même Planck de 10-35 mètres.
Ca, je le savais, et via la science-fiction en plus : le temps et la longueur de Planck sont cités dans le cycle d'Hypérion...

Conclusion : la théorie du Grand Univers, ce n'est pas pour demain...

Arthur C. Clarke, Préface de Chants de la Terre lointaine Wrote:"Si cela ne se révélait qu'un rêve, il y a plusieurs autres choix possibles. Et si nous, primitifs du XXième siècle, pouvons les imaginer, la science future découvrira indiscutablement quelque chose de bien meilleur"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)