2010-10-19, 04:33 PM
@Khrys Edelman : tu as raison bien sur. Pour ce qui est de la méthode : elle repose sur la présence dans chaque navire d'horloges merveilleusement synchronisées, et sur une rectification minutieuse des altérations spatiotemporelles (Einstein, Langevin etc). On note l'heure à laquelle arrive le signal (c'est une onde, donc elle part dans toutes les directions en... ondulant, c'est son boulot), on corrèle et on trouve la position.
D'où la présence probable un peu partout de navires de patrouille à long rayon d'action (des Classe II au minimum je dirai) dont le travail est - entre autres choses - de décortiquer tous les signaux reçus et de les envoyer pour corrélation à un centre de contrôle.
D'où la présence probable un peu partout de navires de patrouille à long rayon d'action (des Classe II au minimum je dirai) dont le travail est - entre autres choses - de décortiquer tous les signaux reçus et de les envoyer pour corrélation à un centre de contrôle.