2010-10-18, 09:03 AM
Voici la retranscription d'un tchat entre Capitaine et moi, ce jour. Je n'ai rien retouché, alors n'en rajoutez pas sur mon rhume :evil: :
Vos remarques sont bienvenues
Quote:Sémirande: Bonjour. 1) Atchoum. 2) J'ai lancé un petit pavé dans la mare au canardq du PbF.
Atchoum Mare aux canards
Capitaine: Salut. Ah, la crève. Faux pas dormir pieds nus
Je vais voir
Envoyé lundi à 10:38
Capitaine: Arghhhh quelle horreur... FauT pas
Sémirande: Pourquoi ? C'est beaucoup plus ludique, non ?
Capitaine: Non non ma faute d'orthographe, pas ton post
Au contraire
Sémirande: Ah faux.... oui oui
Je suis nounourso thermo petonchauffée. Mais les microbes ne le savent pas...
Capitaine: Les Saintes Ecritures disent que les messages hyperondes sont en style télégraphique et plein de mots d'argots. Tu parles de textos. Serait-ce donc que cette atrocité de langage SMS a survécu jusqu'au 116ème siècle ?
Sémirande: Monsieur Antillès....
Sachez que....
Quand j'envoie un texto
Il est rédigé en français correct
Avec ponctuation
...non mais !
Capitaine: Je n'en doutais pas moins de vous, Madame Chalmak, et si je m'autorise quelques écarts dans mes textos, ils sont très rares car en fait je n'ai pas pris SMS en Langue Vivante 3
Sémirande: Vivante... c'est vite dit.
Capitaine: je ne suis donc pas plus capable de l'écrire que de le lire
Sémirande: Ok, Ok... Que pense-tu de passer en graphie ?
Capitaine: Si si vivante... C'est la langue des djeuns
Sémirande: penseS-tu
Envoyé lundi à 10:47
Capitaine: Et bien en ce qui concerne les communications interstellaires je suis entièrement d'accord avec toi. Et d'ailleurs souviens toi du début du scénario "Le derniers des Kandars", la navyborg communiquait avec les balises du secteur en mode texte.
Sémirande: Ouais, eh bien je connais bien une jeune fille (que nous nommerons PC slayer) ; elle a commencé à nous écrire en kikou, et elle a vite arrêté ! Et ce n'est même pas moi qui lui ai remonté les bretelles, mais son père qui pourtant n'est pas un littéraire.
Ton post : tu as raison
Envoyé lundi à 10:49
Capitaine: En ce qui concerne les communications à la surface d'une planète (ce que j'appelle dans mes bafouilles l'infosphère planétaire), je pense que ce ne sont pas (seulement) des hyperondes qui sont utilisées mais nos bonnes vieilles ondes hertziennes, plus les neutrinos, lasers et autres fibres optiques, qui permettent nos délires TriD
Envoyé lundi à 10:50
Capitaine: la question pour le MdJ étant alors de décider si l'information que nous cherchons est disponible là où nous sommes ou bien s'il faut payer la communication avec un autre système et se contenter de la graphie comme tu le suggères
Mais je trouve ça très bien et ça donne un côté suranné à la chose très sympathique
Envoyé lundi à 10:52
Capitaine: Et un vaisseau Varlet qui "fait naufrage" se retrouve à envoyer un SOS avec le même type de possibilité que le Titanic (hormis la portée)
Sémirande: Pour les planètes : c'est évident. Quoique pour certains mondes de basse NT non câblés, on peut rencontrer des problèmes liés à l'ionosphère locale.
Capitaine: oui aussi
Sémirande: Bon, je copie cet échange et le poste à la suite. OK ?
Capitaine: Oui m'dame
Sémirande: Je dois aller faire des choses bassement matérielles telles que ménage (atchoum) vaisselle, lits, repas de mes amours etc
a+
Capitaine: ok pas de pbm @+
Vos remarques sont bienvenues