2010-10-17, 07:31 AM
Bon, ça faisait un certain moment que j'avais bricolé un générateur de rencontres, je n'avais pas pris le temps de re-créer le programme d'installation.
Voila donc la version 1.2 de Mon Astrogateur :
(cliquez sur l'image pour télécharger le programme d'installation)
Ca devrait supprimer votre icône de la version 1.1.1.0 et recréer celle de la version 1.2.0.0
Je vous recommande de faire une copie de votre dossier Mes Documents\Mon astrogateur, de manière à pouvoir restaurer vos fichiers modifiés si vous en avez. D'ailleurs, si vous voulez que epstar.data soit chargé par défaut, il vous suffit de le renommer en myastrogator.data.
Pour le reste :
Pour ceux que le code intéresse, vous pouvez aussi récupérer le projet VB.Net 2008.
Considérant l'axiome selon lequel tout programme informatique comporte au moins un bug, si vous avez des soucis, n'hésitez pas...
Voila donc la version 1.2 de Mon Astrogateur :
(cliquez sur l'image pour télécharger le programme d'installation)
Ca devrait supprimer votre icône de la version 1.1.1.0 et recréer celle de la version 1.2.0.0
Je vous recommande de faire une copie de votre dossier Mes Documents\Mon astrogateur, de manière à pouvoir restaurer vos fichiers modifiés si vous en avez. D'ailleurs, si vous voulez que epstar.data soit chargé par défaut, il vous suffit de le renommer en myastrogator.data.
Pour le reste :
- Pour que les rencontres soient générées correctement, il faut rajouter le NT de chaque système. Vous pouvez le rajouter à la fin de chaque ligne directement dans le fichier .data via un éditeur de texte compatible UTF-8 (j'utilise Notepad++ qui est gratuit), ou bien utiliser la grille de création du répertoire que j'ai modifiée pour ce faire.
Euh... désolé, je n'ai pas eu le courage de le faire :$
- Les règles de l'Encyclo 1 n'étaient pas super claires sur la génération des rencontres. J'ai considéré que le premier jet se faisait sur les tables du NT du système de départ, le dernier sur les tables du NT du système d'arrivée, et les jets intermédiaires sur les tables "Régions Désertiques".
- Je me suis autorisé une légère modification sur les Cathédrales : le détour est généré par (2d6+1) x 5 EAL (15 à 65 EAL), on considère que cela correspond à une demi-circonférence, et on donne ainsi le diamètre et donc la durée de la traversée si le pilote doit prendre la ligne droite malgré tout.
Pour ceux que le code intéresse, vous pouvez aussi récupérer le projet VB.Net 2008.
Considérant l'axiome selon lequel tout programme informatique comporte au moins un bug, si vous avez des soucis, n'hésitez pas...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg