Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit ...
[Cafétéria]
J'aime beaucoup cet endroit. Je l'ai fait aménager à mon goût, sans rien demander à personne ! Cela fait partie de mes petits travers : cette façon de forcer parfois un peu la main aux gens. Cela dit, ce n'est jamais pour des choses vitales. Le retissage de la coque ? Le rebobinage des moteurs ? Franchement, cela s'imposait ! Mais pour ce qui est de notre espace de repos, je n'en ai fait qu'à ma tête, je le conçois.
La grande table avait été escamotée avant le décollage. Des canapés se matérialisèrent. Un paysage de montagne titanesques apparut, raides, hostiles, entre lesquelles coulaient des filets d'eau ou de petites rivières. Il n'y avait que fort peu de végétation, et encore était-elle rase et parcimonieuse. C'était austère... et grandiose. On aurait dit que les deux canapés étaient posés sur un îlot caillouteux au milieu d'un des cours d'eau. Un des LAKS amena un jus de fruits à Sémirande Chalmak. "Un des aspects les plus frustrants de ce métier est que, parfois, les escales sont trop brèves. Vous savez que je n'avais jamais mis les pieds dans un désert chaud aussi beau que celui de RedWone. Et cette caverne." Mais visiblement, elle pensait également à d'autres choses. Puis, tout à trac :
"Dites moi, Khrys Edelman, quand vous aurez ce que vous convoitez, à savoir la richesse, le pouvoir, voir les gens se prosterner devant vous et vous flagorner, que ferez-vous ? Moi, si un jour je redeviens riche, d'une meilleure manière que la première fois, je... " Elle s'arrêta net. "... je ne sais pas si j'ai envie d'être riche finalement. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que la quête est plus importante que son accomplissement.
Que ferez-vous, une fois riche, monsieur Edelman ?"
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)