2008-02-29, 03:00 PM
Pour les jeux par correspondance
J'ai tenté de trouvé un moyen de remplacé le lancer de dés. C'est pas que j'aime pas lancer des dés mais pour me facilité la tâche.
Noter que je n'avais pas accès a un site web qui donner le tirage au hasard de résultats de dés.
Alors voici , le concept , pour un dé de 6 faces
Quand un joueur écrit que son personnage veut réaliser tel action. Supposons qu'il devrait lancer 2D6 s'il était autour d'un table.
Mais vu qu'il est dans une autre ville, il écrit a la suite de l'explication de son action, deux lettres, V et R.
L'arbitre qui reçoit les ordres du joueur, et va voir si son action est réussi. Il consulte une série dans laquelle chaque lettre équivaut a un chiffre:
J=1, O=2, R=3, M=4, B=5, V=6, en convertissant les lettre en chiffre; V=6 et R=3 , le joueur a donc obtenu 6+3 = 9 a son lancer.
Cette série de lettre reste toujours la même pour les joueurs mais l'arbitre change sa valeur chiffré aussi souvent que possible.
Comment appliquer cela pour Empire Galactique ?
Si la somme de la caractéristique plus la compétence doit être égal ou plus grande que la somme de 1D a 5D pour obtenir une réussite.
Dans le cas, ou le joueur indique que son personnage conduit lentement un bulle pour traverser une tempête. Autour de la table, il devrait lancer 3D car le M.J. estime qu'il est en situation difficile. Mais par courrier, le joueur indique cinq lettres , il choisi les suivantes: R, M, R, B et O.
Le M.J. consulte sa série qui est la suivante: J=4, O=5, R=6, M=1, B=2, V=3, vu qu'il a estime la situation difficile , il calcule que les trois premières lettres . R=6, M=1, R=6, ce qui donne un résultats de 13.
Bien sur, que le joueur pourrait inscrire R,R,R,R,R comme lettres pour la résolution de son action. Mais vu qu'il ignore ce que cette lettre vaudras une fois converti par le M.J. , il risque d'avoir R=1.
Pour ma part cela m'a permis d'accélérer la rédaction des résultats des actions de mes joueurs qui jouaient par courrier.
J'ai tenté de trouvé un moyen de remplacé le lancer de dés. C'est pas que j'aime pas lancer des dés mais pour me facilité la tâche.
Noter que je n'avais pas accès a un site web qui donner le tirage au hasard de résultats de dés.
Alors voici , le concept , pour un dé de 6 faces
Quand un joueur écrit que son personnage veut réaliser tel action. Supposons qu'il devrait lancer 2D6 s'il était autour d'un table.
Mais vu qu'il est dans une autre ville, il écrit a la suite de l'explication de son action, deux lettres, V et R.
L'arbitre qui reçoit les ordres du joueur, et va voir si son action est réussi. Il consulte une série dans laquelle chaque lettre équivaut a un chiffre:
J=1, O=2, R=3, M=4, B=5, V=6, en convertissant les lettre en chiffre; V=6 et R=3 , le joueur a donc obtenu 6+3 = 9 a son lancer.
Cette série de lettre reste toujours la même pour les joueurs mais l'arbitre change sa valeur chiffré aussi souvent que possible.
Comment appliquer cela pour Empire Galactique ?
Si la somme de la caractéristique plus la compétence doit être égal ou plus grande que la somme de 1D a 5D pour obtenir une réussite.
Dans le cas, ou le joueur indique que son personnage conduit lentement un bulle pour traverser une tempête. Autour de la table, il devrait lancer 3D car le M.J. estime qu'il est en situation difficile. Mais par courrier, le joueur indique cinq lettres , il choisi les suivantes: R, M, R, B et O.
Le M.J. consulte sa série qui est la suivante: J=4, O=5, R=6, M=1, B=2, V=3, vu qu'il a estime la situation difficile , il calcule que les trois premières lettres . R=6, M=1, R=6, ce qui donne un résultats de 13.
Bien sur, que le joueur pourrait inscrire R,R,R,R,R comme lettres pour la résolution de son action. Mais vu qu'il ignore ce que cette lettre vaudras une fois converti par le M.J. , il risque d'avoir R=1.
Pour ma part cela m'a permis d'accélérer la rédaction des résultats des actions de mes joueurs qui jouaient par courrier.
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