Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En vol ...
Gurvan avait un jour rencontré une expression imagée en parcourant des documents très anciens : un réveil en fanfare.

Mais dans le cas présent ce n'était pas qu'une image. Cette manifestation extrêmement bruyante dans laquelle Sémirande avait plongé le Méphisto avait titillé sa Psychoperception même au plus profond de son sommeil, et il finit par émerger complètement lorsque justement, le phénomène s'interrompit brutalement. Il ouvrit les yeux, vit les différentes zones d'ombres de sa cabine plongée dans l'obscurité. Il attendit quelques instants mais aucune autre sensation ne vint se superposer à sa perception normale, ce qui signifiait que le navire avait ré-intégré l'Espace-4.

Ce fut donc un commandant passablement ébouriffé mais parfaitement réveillé dont le visage s'afficha dans la vision virtuelle de Madame Chalmak lorsqu'elle l'appela. Il écouta son compte-rendu en hochant la tête, lui demanda cinq minutes pour se préparer.

Il passa à la douche à particules, enfila sa tenue de vol fétiche. Il terminait de passer le galet dépilateur sur sa barbe naissante lorsqu'il franchit la porte de sa cabine pour rejoindre la Première Pilote sur la passerelle, et se livra à l'un de ces petits jeux préférés : se retourner et lancer le galet sur son lit antigrav à travers la porte coulissante juste avant qu'elle se ferme. Réussi, comme d'habitude.

Il vint s'accouder sur l'appui-tête du siège de Sémirande :

"Dis-donc toi, depuis que tu pratiques l'intégration mentale, tu es devenue presciente. Adieu Karlito, bonjour Redwone. C'est à combien... dans les 440 ? Une trentaine d'heures ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)