2010-08-31, 11:59 PM
Gurvan Wrote:[PV][Sourire - PV]
"Je ne sais pas pour toi, mais j'ai l'intention de lui faire faire quelques acrobaties, à notre vieux rafiot tout neuf, pour vérifier que tout va bien. S'il y a un problème, ce serait mieux pour sa sécurité qu'il soit au sol."
"On va dans le nuage de Oort, loin derrière leur plus lointaine barrière de forteresses. Messieurs" dit-elle en s'adressant au Pilote et à l'Ingénieur... "... sortez-le nous jusqu'aux limites de l'espace Tortugan, s'il vous plait."
Elle passa en un instant à ce silence et cette immobilité caractéristiques des cyborgs intégraux. Debout derrière le pilote, elle commença à "écouter" le Méphisto, à le "sentir". Elle observait également le Pilote Tortugan à la manoeuvre ; et ne trouva rien à redire.
Elle ne tourna pas ses sens vers l'extérieur, vers Port aux Ombres qui défilait et s'éloignait. Elle ne prêta attention à la traversée du champ de force que dans la mesure où cela interagissait avec le Transistel. Les champs "sol" et "navire" s'accordèrent correctement et ils passèrent sans problème. Il ne lui appartenait de se préoccuper des myriades de navires qui s'entrecroisaient que dans la mesure où cela lui permettait de vérifier que les détecteurs étaient bien réglés. Elle s'aida pour cela de son Intégration Mentale. Quand ils passèrent en TL, elle s'immergea dans les systèmes et fusionna avec la Méphisto.
Malheureusement, la surdimension Khinesténique était assez terne. Ils percevaient cependant le mur du Roncier au loin. Mais ils n'iraient pas jusque là.
"Je prends."
Ils ne furent pas déçus. Elle pila et redémarra à dix reprises, créa une dizaine de Points de Vérité dans chaque sens, puis, en TL, passa en revue toutes les manoeuvres dont elle savait leur transport capable, même les très très limite :? .
Après une série de tonneaux barriqués de plus en plus serrés qui se terminèrent en toupie folle, elle se mit en vol rectiligne, fit un point sur sa position et créa un Point de vérité.
Ils étaient dans le nuage de Oort, mais le plus proche noyau cométaire était... loin.
"A toi, commandant. Secoue-le."
Elle avait noté tout ce qui ne lui convenait pas, mais sa liste fut assez courte.