2010-07-30, 06:22 PM
Gurvan Wrote:[Réflexion]Comme tu dis... Et ne t'aventure pas à échafauder des hypothèses saugrenues ou à entretenir des espoirs déplacés
Gurvan remarqua le contact physique de sa coguildienne et s'interrogea : changement temporaire induit par son état psychologique du moment, ou bien modification plus profonde de son caractère ? Difficile à dire.
Gurvan Wrote:"Si j'étais cynique, je dirais que chacun des Etats que tu cites .../... , sans que ça se sache ?"[Sourire aussi]
[Sourire]
"J'ai gagné ?"
"Oui, mais pas seulement.
Tu connais la théorie du pot de miel ?
Voilà : Tortuga est un endroit guère sympathique pour son prolétariat ou pour les pauvres gogos qui s'y font plumer. Leur façon de taxer systématiquement les gens qui s'y posent est détestable. Leurs relations avec les des pourritures comme les territoires Kiffish sont à vomir. Crois moi, ce nid de punaises pourrait être écrasé que je n'y verrais aucune objection. Cela est possible militairement (ne te laisse pas impressionner par leurs défenses, si on veut les avoir, c'est assez facile si l'on a un peu de temps). Mais vois-tu, personne ne le souhaite pour les raisons que tu as données et de par le fait qu'il vaut mieux avoir un point de convergence connu des opérations légales ou semi-légales des secteurs alentours plutôt qu'une multitude de repaires de ruffians incrustés dans l'amas de Gion, où plutôt éparpillés dans les Etoiles Brisées dont nous ne sommes vraiment pas loin." La Navyborg avait mis ses mains à 90, espacées de 20 cm, et ses yeux avaient projeté une carte simplifiée des secteurs alentours. "En d'autres termes : il faut surveiller l'abcès, le drainer un peu de temps en temps, mais surtout se garder de l'écrabouiller entre ses doigts même si c'est tentant, de peur que l'infection ne se propage.
C'est vieux comme le monde Gurvan. Les paradis "gris" ont toujours survécu grâce à cela.
Je me demande ce qui nous attend à Paradisio-pour-ceux-qui-ont-du-flouze.
Au fait : il me restait restait 470 000 en arrivant ici. Je les garde précieusement, ne dépensant que le minimum du minimum. Fais attention à ton fric : quelque chose me dit qu'on risque d'en avoir TRES besoin."