Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortuga
Puis-je voir votre main s’il vous plait ? Vous êtes droitière ? Gauchère ?

Il prit les mesures et sembla hésiter un instant.

Visiblement vous souhaitez une arme légère pour le combat rapproché, je peux vous proposer ceci. Deux lames apparurent sur le comptoir :

Un tanto à la lame damasquinée, avec une tsuba minimaliste en bronze doré, au manche en peau d’ange de mer gris perle recouverte de rubans de soie rouge entrelacés.

Une lame en fuseau, en acier mat, dont un des tranchants était crantée, avec une garde en acier bleui et un manche en bois de loupe poli.

Chacun des couteaux faisait vingt cinq centimètres avec une lame en faisant treize.

Il appela un agrandissement : chacune de ces lames se mit à tourner doucement sur elle-même. Chacune de ces lames est dotée d’un dispositif mixte : dans le manche est caché une microcellule énergétique qui une fois activée la transforme en vibrolame. Même si la cellule énergétique est neutralisée ou retirée, il vous reste un solide couteau.

De plus nous veillons que chacune d’entre elle soir équilibrée, bien que je vous conseille plutôt la seconde si vous devez pratiquer le lancer.

Ces deux lames résistent en torsion à plus de cent quatre vingt kilogrammes et sont parfaitement affutable.
Il appela une séance tridi ou l’on voyait un gros malabar faire des tractions sur une lame coincée entre deux pierres, ressortir celle-ci et la présenter à l’objectif de la caméra : elle était resté parfaitement droite.

Nous pouvons les fournir avec une garde différente : il fit s’afficher les variations … ivoire, os, bois fossilisé, peau, acier brut, nacre, cuir lacé, corail vert, pierre semi précieuse … et vous proposer un grand nombre d’étuis adaptés : pour un port en botte, sous l’aisselle, sur les reins, à la ceinture en cuir, en tissus technique, pour le tanto, dans un étui de bambou laqué traditionnel.

Voulez-vous que je fasse demander des ébauches pour que vous puissiez les avoir en main et faire votre choix ? Une douzaine de seconde plus tard un tiroir s’ouvrit dans le plateau et les deux lames, nues, avec des manches en matière composite furent déposées devant lui. Je vous en prie prenez les en main : les cellules énergétiques sont vides, mais si vous voulez nous pouvons vous mettre à disposition un simulateur semi-holographique en enceinte sécurisée : dans ce cas nous pourrons le charger.

Pendant ce temps que font nos trois amis ? Gurvan, Khaadaric, Khrys ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)