2010-07-07, 07:57 PM
[Déprime]
Oh, non, rassurez-vous : il ne s'agissait pas cette fois d'une tentation suicidaire aigüe. Mais ils avaient fait depuis Viala un voyage que l'on peut qualifier d'éreintant. Ils s'étaient posés. Leurs moteurs s'étaient arrêtés, pour un moment vraisemblablement. Ils avaient fait des choses que bien peu d'Etres accompliraient au cours de leur vie. Ils avaient mené leurs passagers à bon astroport, allant jusqu'à veiller sur la sécurité et l'intégrité de l'un de leurs diplomates. C'était fini, et comme souvent dans ces cas là, on éprouvait pas de satisfaction, juste de la fatigue et un peu d'amertume.
Oh, non, rassurez-vous : il ne s'agissait pas cette fois d'une tentation suicidaire aigüe. Mais ils avaient fait depuis Viala un voyage que l'on peut qualifier d'éreintant. Ils s'étaient posés. Leurs moteurs s'étaient arrêtés, pour un moment vraisemblablement. Ils avaient fait des choses que bien peu d'Etres accompliraient au cours de leur vie. Ils avaient mené leurs passagers à bon astroport, allant jusqu'à veiller sur la sécurité et l'intégrité de l'un de leurs diplomates. C'était fini, et comme souvent dans ces cas là, on éprouvait pas de satisfaction, juste de la fatigue et un peu d'amertume.
Gurvan Wrote:Mademoiselle Chalmak se dit que sa place aurait été là, avec eux. Bah, il fallait savoir passer la main.
- Prendre contact avec un chantier astronaval pour la remise en état définitive du vaisseau : Messieurs Skriblllz et Skrublllz s'en occuperaient, assistés de Khrys.
Gurvan Wrote:Mademoiselle Chalmak leva le bras : "Tu sais Commandant, ici, cela me gêne un peu. Qui te dit que le toubib ne viendra pas me faire chanter, menaçant de révéler que je suis folle ou instable et inapte à piloter un astronef si je ne lui verse pas 1 MCr ? On est sur Tortuga ici. Tout est bon pour faire du fric. Je préfèrerais attendre le Cygne. Mais on en fera selon tes ordres, et les avis du responsable de la sécurité.".
- Trouver un cabinet médical pour traiter les problèmes psychologiques de Mademoiselle Chalmak : Monsieur Antillès et l'intéressée allaient s'y atteler.
Gurvan Wrote:Gurvan distribua les instructions, puis demanda à Sémirande en montrant les trois tortugans sur l'un des moniteurs de vision extérieure :"CA N'EST PLUS TON PROBLEME. Tu as mené tes passagers à bon astroport, à partir du moment où ils quittent le vaisseau, tu n'as plus à t'en occuper. Bien sur que ce sont des douaniers. Ou des agents de cette compagnie qui nous loue cette plate-forme à un tarif si intéressant. Cela ne nous regarde plus. Ou alors il s'agit d'une escroquerie caractérisée et on fait un rapport à la Guilde. Point." Elle se leva, se sentant un peu inutile.
"Déjà vu des douaniers avec cette dégaine ?"
Gurvan Antillès Wrote:Au fait Khrys, faudra qu'on se trouve un bon marchand d'armes et armures."Ops. Quand vous irez, je vous accompagnerai les garçons. J'ai un achat à faire. Non, monsieur Edelman, j'achèterai directement."