Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortuga
Seule la femme en uniforme, une douanière de toute évidence, procédait au contrôle des passagers. Les deux autres hommes se tenaient légèrement en retrait. Ils avaient échangé quelques paroles mais maintenant se tenaient coi chacun de son coté.

L’homme en rouge était d’un blond artificiel, avec une coupe de cheveux étudiée, les yeux verts et semblait s’ennuyer ferme. Il avait allumé d’une pichenette un sublimateur de drogue qu’il portait alternativement à chacune de ses narines.

Les passagers continuaient à débarquer avec armes et bagages. Ce fut au tour du Haécar qui lui montra ses papiers et désigna sa malle avant que la douanière n’ai passé au scanner celui-ci. La douanière compléta son pad et le laissa passer.

L’homme en redingote climatisée adressa un signe de tête à l’homme en rouge et se dirigea vers le diplomate … il lui montra brièvement une carte d’identification holographique avant de lui serrer la main. Ils s’éloignèrent et disparurent par le tube antigrav.

Le dernier passager parti la douanière s’approcha du Méphisto et appuya sur l’intercom qui se trouvait au niveau du sas extérieur.

Salut ! Tous vos passagers sont descendus ? Je peux monter à bord avec un représentant des M’latech ? Il faut que je fasse les paperasses et que je vérifie l’innocuité de vos marchandises.

Elle regarda brièvement l’homme en rouge qui éteignit son sublimateur avant de le ranger dans une poche intérieure et de s’approcher.

Quant à monsieur Haliks Limo Ab M’latech, il veut discuter affaire avec vous.

Il commença à pleuvoir … une petite bruine tiède qui fit fumer le revêtement lisse du toit, noyant le paysage dans une légère brume ouatée. L’homme et la femme se collèrent au flanc du Méphisto pour se protéger.

Au dessus d’eux l’ombre d’un navire, presque invisible dans les minces nuages artificiels, passa brièvement.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)