2010-07-04, 12:35 PM
Monsieur Antillès avait tendu le datapad à Khrys pour vérification administrative, avant de revêtir la combinaison-champ médicale et de suivre Kérios Ngü sous la polytente sanitaire.
Il s'assit à son tour sur le tabouret à répulseurs et fit un résumé de la situation au jeune expert :
"Et... je crois que c'est tout." conclut-il au bout de plusieurs minutes d'exposé. "Une seule recommandation : rapidité et efficacité. Monsieur Edelman tient les passagers sous contrôle, mais eux comme nous n'avons qu'une envie, c'est de débarquer..."
Il avait, évidemment, passé sous silence les circonstances qui avaient "forcé" l'équipage du Méphisto à quitter l'A12S et rejoindre le convoi pour Tortuga au large du système de Ludio.
Il s'assit à son tour sur le tabouret à répulseurs et fit un résumé de la situation au jeune expert :
- Une courte description des circonstances de l'attaque et de l'incursion des pirates à bord
- Une copie trivid de l'interrogatoire du kiff et des enregistrements de sécurité montrant la pose de la balise de translation par le traître introduit sur la Durandale
- La balise elle-même, que Lucy avait amené
- La liste exhaustive des quelques dizaines de milliers d'éléments exogènes relevés par le LAK-520
- Une copie trivid de sa propre tournée d'inspection, à la fois par les cams de sécurité interne et par l'enregistreur TriD intégré à ses prothèses visuelles
- L'incident de la combinaison-champ d'une et une seule passagère
- Le curieux sens des priorités de Monsieur Placo emportant avec lui son holocam dans une bulle de survie alors que le vaisseau venait d'échapper à un abordage et que sa cabine avait un problème de pressurisation
- Les soupçons qu'avait Sémirande au sujet du diplomate haecar et de son étrange affection cérébrale
"Et... je crois que c'est tout." conclut-il au bout de plusieurs minutes d'exposé. "Une seule recommandation : rapidité et efficacité. Monsieur Edelman tient les passagers sous contrôle, mais eux comme nous n'avons qu'une envie, c'est de débarquer..."
Il avait, évidemment, passé sous silence les circonstances qui avaient "forcé" l'équipage du Méphisto à quitter l'A12S et rejoindre le convoi pour Tortuga au large du système de Ludio.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg