Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortuga
Ma remarque était une référence aux Evangiles Galactiques :

Quote:Dans l’Espace ou dans le Triche-Lumière, le grappin permet au navire de s’arrimer à un objet quelconque et de le
remorquer si sa masse ne dépasse pas celle du navire. Plusieurs navires peuvent remorquer un objet trop massif pour un seul, si la somme des masses des remorqueurs est supérieure ou égale à la masse de l’objet remorqué.

Tout ça pour dire que si on n'a rien trouvé de mieux que la propulsion Varlet pour le vol hyperluminique, il existe certainement d'autres technologies astronautiques destinées à ce genre d'opérations (pousser des astéroïdes).

Grand fan de AC Clarke, j'aime bien le concept de la "poussée quantique" (un système qui puise son énergie dans les fluctuations quantiques du vide). Dans le roman "Chants de la Terre Lointaine", il imagine que non seulement ce propulseur amènera le vaisseau jusqu'au monde à coloniser, mais qu'en plus, une fois sur place, il sera démonté, installé à la surface, et mis à feu chaque jour pendant des années pour réduire l'orbite de la planète et ainsi la rendre habitable.

Je verrais bien ça aussi pour les pousseurs.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)