Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortuga
MdJ Wrote:Avec un pincement au cœur ils purent voir non loin un navire Kiffish, un gigantesque classe IV, se profiler derrière un astéroïde avant de créer son point de vérité. Un navire à la coque noir, aux lignes semi-organiques, dont le transpondeur disait qu’il s’agissait d’un navire de commerce. Menteur, menteur, menteur. Personne ne pouvait y croire. Un assassin, un meurtrier à l’affût, qui repu rentrait chez lui …

Précisons à toutes fins utiles que ce n'est pas un pincement au coeur qui saisit Gurvan à ce moment-là, mais la furieuse envie de se connecter à la console de tir et d'ouvrir le feu avec la fleur et les quatre tourelles laser, en vertu de ce proverbe dont il avait décidé de faire sienne la philosophie sous-jacente : "un bon kiff est un kiff mort".

Puisque c'était le Contrôle d'approche de Port des Ombres qui avait les commandes, Monsieur Antillès quitta la passerelle et demanda à ses compagnons de le rejoindre à la sortie du tube antigrav sur le pont passagers.

Ils ne seraient pas trop de quatre pour calmer les éventuels esprits échauffés, mais il était au préalable nécessaire d'accorder leurs sensovielles.

"Bon, officiellement, nous informons les passagers que les avaries subies nous empêchent d'aller plus vite, que cette visite médicale de contrôle est réalisée à nos frais -- ce qui est vrai -- et qu'elle est dûe à la tentative d'abordage. Nous craignons que les pirates aient introduit à bord des armes bactériologiques, et nous souhaitons nous assurer qu'il n'y pas eu de contamination. Après tout c'est presque vrai aussi, il y avait un kiff... OK ?"

Décidément, Gurvan n'aimait pas les kiffs...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)