2010-06-21, 11:48 AM
MdJ Wrote:[Du tac au tac, mais correcte et au garde à vous]Sémirande Wrote: Immédiatement aprés que la porte eut glissé dans son logement avec un sifflement elle attaqua : [color=#BF4080][i]Il se passe quoi au juste ? C'est quoi cette histoire d'équipe de déminage que vous avez demandé aux med-tech ? Il fait quoi ce tech en tenue non réglementaire ?
Les démineurs, j'espère que vous les avez envoyés dare dare, parce que... mademoiselle Chalmak montra la TriD de "l'installation" cachée "Maintenant, je vous demande de bien m'écouter" Nette, concise, précise, elle raconta le début de la réparation, l'apparition du bonhomme, l'échange de tirs, sa neutralisation, la fuite lors de la téléportation des équipes d'assaut, le retour et la "discussion" avec le prisonnier. "Et maintenant, Madame, je vais vous demander de faire un effort sur vous même. Parce que la pourriture qui a attiré le malheur sur ce vaisseau, c'est le pingouin à qui j'ai demandé de jouer la comédie du type "choqué" et qui le fait superbement bien. Oui, je sais. J'avais envie de lui balancer une boule de plasma dans les jambes moi aussi. Mais il y a pire. Je vais vous demander de le laisser filer avec moi ; sous prétexte de nous aider à réparer notre navire endommagé. Parce que, voyez-vous, il y a des choses pas claires dans cette histoire. Ils ont pris un mal de chien pour faire embarquer un espion dans ce vaisseau. Et ce type est TRES intelligent, et à mon avis BEAUCOUP plus compétent qu'il n'affecte de l'être. Il me l'a dit d'ailleurs.
Il m'a proposé de me livrer toutes les information concernant les protocoles de communication, les espions introduits sur vos vaisseaux, leurs structures si je le dépose au Cygne. J'ai accepté. Mais cela n'engage que mon honneur." Haussement d'épaule. Mais elle s'était soigneusement abstenue de parler de "République du Cygne".
"S'il n'y avait que cela, je l'aurais purement et simplement traîné ici. Mais j'ai l'impression qu'il y a bien plus dessous. Je n'ai aucune preuve mais un faisceau d'indices. J'ai peur que les communications du Méphisto n'aient été piratées, mon propre corps robotique même."
Sémirande ignorait évidemment l'histoire de la balise sur le Méphisto, mais accordez-lui qu'elle avait déjà de sérieux doutes.
"Je ne peux pas blairer ces mecs. Celui-là a tué le malheureux Lieutenant Lapura et nous a tiré dessus sans état d'âme. Il est responsable des morts de ce combat stupide. Et vous savez quoi ? Il m'a fait le coup des mauvais choix de vie. Pour un peu, il me sortait son enfance malheureuse. Salopard.
Le lieutenant Lapura le soupçonnait d'avoir fourni la drogue à l'armurier qui a fait une overdose en échange de petits matériels. Je me demande s'il n'a pas forcé les doses pour faire taire un éventuel témoin gênant.
Laissez-le moi. Arrivés à Tortuga je lui fais cracher ce qu'il sait et vous mets en copie. S'il ne parle pas, je le gicle et vous le récupérez. Mais je pense qu'il y a plus à apprendre en jouant les naïfs envers lui que de lui coller du Thiopental sodique à dose industrielle. La seconde solution nous apprendra vite peu de choses, la première peut nous apprendre beaucoup plus, je pense. Je peux me tromper."
S'apprêtant à prendre une grande claque sur sa jolie frimousse, mademoiselle Chalmak attendit la réponse.