Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
Assis devant sa tasse de café, Gurvan eut l'air absent pendant quelques secondes après le discours du kiff et l'arrivée des informations en provenance du Jim Hawkins et du logimec LAK-520 chargé du bilan des avaries. Il composait deux messages silencieux via son plot vertébral.

Le premier message passa par les quelques relais intercom encore fonctionnels pour atteindre Lucy :

"Scan et diagnostic complet du minicom exogène. Neutralisation si possible. Sinon, rendre compte à ingénieur mécanicien pour intervention et désactivation"

Le deuxième message fut transmis par un faisceau laser de courte portée, focalisé sur le Fantôme :

"Fantôme de Méphisto. Ma fleur de la mort est toujours braquée sur votre coque et je n'ai pas changé son réglage d'avarie. Vous avez une minute pour vous rendre. Méphisto, terminé."

Puis il concentra son attention sur le kiff :

"Ecoute, machin, les plus jeunes étoiles de l'Univers seront des naines brunes presque éteintes quand je te libérerai. Je te déconseille de traiter mon ami de sous-fifre grotesque, sans quoi il saura te faire avouer tout ce que tu ne nous as pas encore dit, avant que j'évacue tes restes avec nos déchets ménagers."

"D'autres vaisseaux du convoi ont-ils été piégés ? Si oui lesquels ? Si non, pourquoi juste le Méphisto ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)